Array Tello : « je ne me souviens pas avoir crié sur Messi » - FC Barcelona Clan

En Une | Cristian Tello | dimanche 8 septembre 2013 à 16:12  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Dans un entretien avec El Mundo Deportivo, Cristian Tello (22 ans) est revenu sur sa situation dans l'effectif du Barça et sur sa relation avec Tata Martino. À travers cette interview, le joueur revient également sur son jeu et sa relation avec Lionel Messi et les supposées tensions entre eux.

Très peu utilisé en ce début de saison, Cristian Tello reste néanmoins confiant en ses capacités et sur sa situation. « Je suis content d'être où je suis. Tout le monde aimerait jouer plus souvent mais j'attends les opportunités que me donnera le coach et j'en profiterai », a indiqué le joueur qui s'entend bien avec son nouvel entraîneur : « il m'a dit de continuer à travailler comme je le fais, l'opportunité arrivera. Il veut que je reste concentré. Il ne faut pas que je ne sois pas déprimé car je n'ai pas de temps de jeu au début de saison, les minutes finiront par arriver ». Après seulement trois saisons avec le Barça A dans les jambes, Tello connaît déjà son troisième entraîneur. Existe-t-il des changements entre Pep Guardiola, Tito Vilanova et Tata Martino ? Le joueur répond : « il n'y a pas de comparaison à faire, chacun est différent. L'année dernière nous n'avons pas pu travaillé les choses que l'on voulait avec Tito. À cause de ce qui lui est malheureusement arrivé, nous n'avons pas pu passer tellement de temps avec lui. Et maintenant avec Tata nous sommes très bien, c'est un très bon entraîneur ».

Ronaldo et Henry comme modèles

Malgré son jeune âge, Tello est une option très souvent choisie par ses coachs et pour laquelle Vicente del Bosque a opté récemment en sélection. Son profil le différencie des autres ailiers du Barça et même espagnols. « Chacun a son style de jeu. Peut-être que je me caractérise plus par la vitesse et le un contre un, l'apport de vitesse dans le jeu de l'équipe en faisant des appels... mais la vérité c'est que ceux qui jouent à mon poste sont les meilleurs joueurs du monde et il est très difficile d'être en compétition avec eux », a précisé le joueur souvent comparé à Thierry Henry. En effet, certains aspects du jeu de Tello rappellent le jeu de l'attaquant français. Pour le jeune espagnol : « c'est quelque chose qui me vient naturellement mais le fait que l'on me compare avec Henry est un très grand compliment. Je pense être encore loin de son niveau mais j'espère atteindre tout ce qu'il a réalisé ».

Si Thierry Henry n'était pas l'une de ses idoles, Tello a été marqué par plusieurs grands joueurs du Barça. « Je m'identifiais à Ronaldinho. Saviola aussi pour sa mobilité et à Ronaldo, le brésilien, qui a marqué un avant et un après dans le football. Et pouvoir jouer aux côtés de Léo fait que tu profites de chaque match comme un enfant », a-t-il avoué. Aujourd'hui utilisé sur les côtés, Tello est revenu sur l'évolution de son rôle jusqu'à présent : « jusqu'en juniors j'avais toujours joué comme avant-centre. C'est en juniors que j'ai été mis sur le côté et depuis j'y suis resté. Je suis plus à l'aise à gauche pour pouvoir frapper après avoir réussi un dribble mais ça m'est égal. J'essaie toujours de frapper quand je réussi un dribble mais il faut que je regarde mes coéquipiers qui sont mieux placés. Le coach a insisté sur sa volonté qu'on joue plus rapidement ce qui nous permettra d'être moins prévisibles », un aspect qui devrait coller à son jeu.

Sa relation avec Messi

Récemment, le journal El Confidencial a publié une enquête qui « révélait » des problèmes dans le vestiaire du Barça liés au comportement de Messi. Selon le journal espagnol, l'Argentin se moquait de ses jeunes coéquipiers (notamment Cristian Tello et Alexis Sanchez) allant même parfois jusqu'à les insulter. Dans cette interview, Tello a démenti cette soit-disante information : « Avec Messi il n'y a eu aucune dispute, ce sont des discutions pendant un match. J'avais tenté de tirer alors qu'il était mieux placé, mais c'est normal et on apprend de ses erreurs. Les échauffourées sont normales dans le football », a-t-il expliqué en faisant référence à cette action. Si ces actions sont normales, Cristian Tello a-t-il déjà crié sur Messi ? « Tout de suite, je ne m'en souviens pas mais c'est rare que Leo ne te vois pas si tu es bien démarqué », a souligné le joueur. La relation entre Tello et Messi sur le terrain fonctionne d'ailleurs très bien comme par example à Vigo l'an dernier contre le Celta où Messi sert Tello pour l'ouverture du score avant que Tello donne une passe décisive à Messi pour le deuxième but. « Peut-être que c'était mon meilleur match, je ne sais pas. Nous nous sommes très biens compris là-bas, je lui ai fait une passe décisive et lui une pour moi. C'était aussi le cas lors du Barça-Spartak Moscou », a rappelé Tello.


Source: Mundo Deportivo

Posté par jAX
Article lu 8129 fois