Array Sans Eto'o ni Touré à partir du 6 Janvier - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Autres Sélections | mercredi 2 janvier 2008 à 15:22  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Ils iront en stage de préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations au Kenya et dans le golfe persique entre le 6 et le 7 janvier

Sauf blessure ou contretemps, Samuel Eto'o et Touré Yaya rejoindront, respectivement, leurs sélections du Cameroun et de Côte d'Ivoire en stage de préparation pour la coupe d'Afrique des nations entre le 6 et le 7 janvier, selon le club, qui précise cependant qu'il leur appartient de retarder leur départ de quelques jours supplémentaires.

Il est peu probable cependant, que cela se produise et les ‘9’ et ‘24’ blaugrana devraient faire leur valise après le Mallorca-Barça du 5 janvier prochain. Rappelons que Samu et Yaya sont deux pièces fondamentales pour leurs sélectionneurs, les allemands Otto Pfister et Uli Stielike, qui font appel au règlement FIFA pour disposer des joueurs pour la période stipulée: la CAN du Ghana 2008 commençant le 20 janvier, les clubs doivent céder leurs internationaux deux semaines avant le début de celle-ci sauf accord entre club et fédération.

Le Barça a épuisé tout les recours à l'amiable, surtout par l'intermédiaire de son secrétaire technique Txiki Beguiristain, mais les organismes camerounais et ivoiriens n'ont finalement pas accepté d'accorder une convocation tardive des joueurs avec le règlement FIFA comme recours principal.

Les ''éléphants'' n'iront finalement pas sur la Costa del Sol mais dans le golfe persique; Touré voyagera aux Emirats Arabes Unis, où le 10 janvier est prévu une rencontre amicale de haut niveau contre l'Egypte, remake de la dernière finale de la CAN.

Les ''lions indomptables'' pour leur part, travailleront au Kenya jusqu'au 17 janvier où ils auront comme programme une série de tests.


Source: El Mundo Deportivo

Posté par morganovic
Article lu 7547 fois