Array Rafa Márquez : « Guardiola a mis de l'ordre dans le vestiaire » - FC Barcelona Clan

En Une | Marquez | lundi 5 septembre 2011 à 11:41  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Rafa Márquez est revenu à Barcelone à l'occasion du match amical Chili-Mexique et s'est rappelé avec bonheur les sept saisons durant lesquelles il a défendu le maillot du FC Barcelone.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous de revenir à Barcelone ?
Beaucoup de souvenirs me reviennent, tous très bons. Ici j'ai vécu des moments merveilleux.

Vous avez gardé le contact avec vos anciens coéquipiers ?
Oui, nous nous parlons assez souvent et ils me racontent les bonnes choses qui continuent de se produire au Barça.

Avec qui parlez-vous le plus ?

Avec Puyi, Leo, Xavi et avec les membres du staff technique.

Avez-vous regardé les matchs de Supercopa contre le Real Madrid ?
Bien sûr. Je regarde des matchs du Barça dès que j'en ai l'occasion et je veux continuer à avoir de bons rapports avec les personnes que j'ai connues ici.

Comment avez-vous trouvé l'équipe ?

Très bonne. Elle joue toujours un beau football et elle s'est renforcé avec deux grands joueurs que sont Cesc Fàbregas et Alexis. De plus, ils ne sont pas encore au maximum physiquement et peuvent faire encore mieux que ça.

N'aurait-elle pas besoin d'un défenseur central de plus ?

Bon, il y a de bons joueurs dans la cantera et Abidal a démontré qu'il peut jouer dans l'axe. Piqué est une assurance, Mascherano y joue également très bien et enfin avec le retour de Puyol le poste est très bien couvert.

Que ressentez-vous quand vous voyez jouer le Barça aujourd'hui ?

Une grande joie et une grande fierté d'avoir fait partie de cette équipe qui a et est toujours en train de marquer l'histoire de ce grand club. Je suis très fier pour d'avoir joué pour le Barça.

Voyez-vous ce Barça capable de lutter pour tous les titres ?
Pep a l'équipe pour faire une autre grande saison et je ne vois rien qui puisse l'en empêcher.

Que représente Guardiola pour vous et que pensez-vous de lui ?
Il est très complet dans tous les sens du terme. Il est intelligent, c'est un maître tactique, il exige qu'on se donne au maximum et sait toujours ce que peut apporter chaque joueur. De plus, il sait motiver l'équipe et crée une relation forte entre les joueurs et le corps technique.

Est-ce que le vestiaire est si formidable ?
Quand Pep est arrivé, ça n'allait pas mal dans le vestiaire, mais il fallait y mettre de l'ordre et Guardiola l'a très bien fait. Après, avec ce sujet résolu et avec son apport tactique considérable, ce qui fait la différence est l'énorme qualité de tous les joueurs.

Avez-vous profité de ce petit séjour à Barcelone pour revoir d'anciens camarades ?
Ça m'aurait beaucoup plu, mais en ce moment il y a des matchs internationaux et quasiment toute l'équipe est en sélection.

Comment ça se passe avec Thierry Henry chez les NY Red Bulls ?
Nous nous sommes très bien intégrés et nous nous sommes beaucoup aidés l'un l'autre. Nous essayons d'apporter notre expérience et je suis content de la façon dont se passent les choses.

Est-ce que là-bas on parle du Barça ?
On en parle un peu plus chaque jour. Aux États-Unis, il y a des sports plus importants, mais à New York il y a une grande présence latine et les latins aiment le football.

Qu'est-ce qu'il reste à Rafa Márquez à accomplir dans le football ?
Maintenant je m'amuse beaucoup sans grande pression et peux prêter plus d'attention à ma famille. Je profite du football d'une autre façon et je veux continuer comme ça encore un temps. J'aimerais aussi faire quelque chose de grand avec ma sélection.


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 6308 fois