Array Quatre blaugranes encore en lice pour l'Euro - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Autres Sélections | jeudi 19 juin 2008 à 18:08  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Avant les quarts de finale de l'Euro, seuls quatre des huit joueurs du Barça ayant débuté la compétition ont encore des chances de remporter le titre de champion d'Europe.

 

Huit blaugranes étaient présents au début de la phase de groupes de l'Euro. Celle-ci étant désormais terminée, seuls quatre joueurs du FC Barcelone sont encore dans la compétition : Deco, qualifié pour les quarts de finale avec la sélection portugaise, et Puyol, Iniesta et Xavi, qui ont fini premiers du groupe D avec l'équipe d'Espagne entraînée par Luis Aragonés.

Henry (numéro 12) et les Bleus sont éliminésElimination des Bleus du Barça


Henry, Abidal et Thuram sont tombés devant la sélection italienne, lors du match comptant pour la troisième journée du groupe C, à cause de quoi les Bleus se sont vu barrer la route des quarts de finale. Le bourreau de la sélection française, justement, est l'équipe où évolue Gianluca Zambrotta, qui a été transféré au Milan AC après le début de la compétition continentale.

Iniesta et l'Espagne sont qualifiésPuyol, Xavi et Iniesta en quarts


Le nouvel ex-blaugrana Zambrotta sera opposé à la sélection espagnole en quarts de finale, dans un match où l'Italien affrontera ses anciens coéquipiers barcelonistes, Puyol, Iniesta et Xavi. Selon les statistiques et l'historique des matchs officiels, l'Italie est favorite dans ce match, qui sera disputé dimanche 22 juin à 20h45.

Deco, le quatrième blaugrana


Deco et l'équipe lusitanienne seront les protagonistes d'une autre rencontre des quarts de finale, qui opposera le Portugal à la sélection allemande. Ce match sera le premier de la seconde phase et se déroulera ce soir à 20h45.

Un grand chelem en finale ?


Dans le cas où le Portugal et l'Espagne gagneraient leurs matchs respectifs en quarts de finale et en demi-finale, la finale de l'Euro pourrait voir la participation des quatre blaugranes, Deco avec le Portugal et Xavi, Puyol et Iniesta avec l'équipe d'Espagne.


Source: FCBarcelona.cat

Posté par 17mai
Article lu 6149 fois