Array Où ira Quaresma ? - FC Barcelona Clan

Article | Quaresma | dimanche 13 juin 2004 à 09:59  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Rosell veut trouver avec Mendes une bonne sortie pour que Quaresma s’améliore la saison prochaine…




Le vice-président Sandro Rosell fut le représentant du FC Barcelone aux débuts de la sélection espagnole à l’Euro. Le responsable du secteur sportif blaugrana combinera ses fonctions de représentation du club avec ses fonctions habituelles et par ce motif, il a prévu de se retrouver aujourd’hui avec l’agent portugais Jorge Mendes pour étudier le marché à la recherche de nouvelles recrues.

Mendes est l’agent de Rafa Márquez, et également de Ricardo Quaresma, que le Barça souhaite prêter la saison prochaine. Il a également en charge Fabio Rochemback, le Brésilien prêté au Sporting qui a des propositions pour intégrer d’autres clubs.

En principe, ils ne manquent pas d’option pour Quaresma car divers clubs ont déjà demandé autour de sa situation. Les 3 grands clubs du Portugal, Porto, Benfica et le Sporting se sont intéressés à lui. En Espagne, 3 équipes se sont également manifestées.

Le premier club à bouger ses pièces pour le jeune portugais a été le Racing de Santander, mais également 2 clubs ‘amis’ comme l’Atlético de Madrid et la Real Sociedad. De plus, Valence a pensé à lui avant le départ de Rafa Benítez. A présent c’est une inconnue de savoir si Ranieri maintiendra cet intérêt. Son nom est également évoqué dans l’opération pour Ludovic Giuly avec Monaco.



Saragosse, Malaga et Majorque veulent le prêt de Mario

Le défenseur Mario n’a pas connu les bons moments dont il rêvait lorsqu’il a quitté Valladolid pour tenter de triompher au Barça. Pour cela, après s’être réuni avec Txiki Begiristain pour planifier son avenir, il a assuré que : “Nous parlons de l’avenir est et nous négocions. Le club a des intentions envers moi, celle de prêter une saison à un autre club. Si cette année, l’entraîneur n’a pas compté sur moi, je ne crois pas qu’il le fera dès le début de la prochaine saison. Pas même lorsqu’il manquait des joueurs... Ils m’ont donné 2 chances et dans l’une, nous avons perdu 5 à 1...”.

Le défenseur, désiré par Málaga, Majorque et Saragosse, a conclu : “Je veux jouer dans une équipe de première division où je puisse avoir plus d’opportunités, et où le Barça me verra jouer et pourra se rendre compte qu’il se sera trompé. Il y eut peu de communication, bien que l’entraîneur ne l’estime pas ainsi. Au Barça, ils savent que je n’ai que 22 ans et que je peux encore exploser”.


Source : Sport

Posté par marco93FCB
Article lu 3056 fois