Array Oscar López a signé l’amélioration de con contrat - FC Barcelona Clan

Article | Oscar Lopez | samedi 6 mars 2004 à 10:04  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le canterano est passé hier après midi par les bureaux du club pour signer l’accord trouvé. Le défenseur catalan possède à présent un contrat professionnel, avec une importante amélioration économique...




Le canterano Oscar López s’est converti hier officiellement comme joueur de l’équipe première en signant un nouveau contrat professionnel. Cet acte met un terme aux négociations que les responsables du club blaugrana maintenaient avec le défenseur catalan et son agent, Ramón Arasa, depuis le début de la saison.

Oscar López, qui fêtera ses 24 ans au mois de mai, a débuté avec l’équipe première à la fin de la saison précédente. L’accord ne contemple pas la modification de la durée du contrat, qui continue d’être en vigueur jusqu’en juin 2007. Sa nouvelle clause de résiliation sera de 10 millions d’euros.

Le canterano touchera à partir de maintenant 300.000 euros fixes par saison, en plus d’une série de primes stipulées en fonction des rencontres qu’il aura disputé tout au long de la saison.

Les responsables du club blaugrana négocient également depuis quelques temps avec le gardien catalan Albert Jorquera, le dernier des canteranos qui habituellement s’entraîne avec l’équipe première et qui a toujours un contrat avec le ‘filial’. Jorquera a toujours répondu aux attentes lorsque Rijkaard en a eu besoin, comme lors des rencontres qu’il a disputé comme titulaire en Liga face à l’Athletic de Bilbao et l’Atlético de Madrid.

Bien qu’il soit amené à se convertir comme doublure de Víctor Valdés, Jorquera a toujours le même contrat, qui est en vigueur jusqu’en juin 2006

Source : Sport

Posté par marco93FCB
Article lu 2555 fois