Array Munir devrait faire ses débuts face à Elche - FC Barcelona Clan

Article | Barça B | dimanche 24 août 2014 à 00:43  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Luis Enrique aurait décidé d'aligner un trio offensif composé de Messi, Rafinha et Munir El-Haddadi pour l'ouverture de la Liga face à Elche.

En raison de plusieurs circonstances particulières, Munir El-Haddadi, âgé d'à peine 18 ans, est un candidat très sérieux pour une place de titulaire lors du premier match officiel depuis que Luis Enrique a pris les rênes du FC Barcelone.
L'attaquant natif de Madrid a vu ses chances de débuter en match officiel avec l'équipe première grimper en flèche ce vendredi lorsque Neymar s'est blessé à la cheville durant l'entrainement matinal, rendant le Brésilien incertain pour le match de ce dimanche.

D'autre part, des interrogations se posent également dans le cas de Pedro. Le Canarien a en effet manqué la majeure partie des entraînements cette semaine en raison d'une gastro-entérite, même s'il a rejoint ses partenaires à l'entraînement ce samedi et pourrait en conséquence être présent pour le lever de rideau au Camp Nou.


En ajoutant à cela la suspension de Luis Suarez et le prêt de Deulofeu à Séville, il devient clair que Luis Enrique n'a d'autre choix que de considérer les options que la réserve lui présente : Munir et Sandro.

Le premier a été la surprise du chef du coach Asturien, et ses performances durant la pré-saison sont autant d'arguments pour appuyer sa légitimité à être titulaire face à Elche. Il y a également plusieurs raisons de penser qu'il serait opportun pour lui de faire ses débuts lors du dit match. Premièrement, c'est un match à domicile, ce qui permettrait au jeune joueur de débuter dans des conditions favorables.

Deuxièmement, Luis Enrique sait que son équipe devrait selon toute vraisemblance passer un gros pourcentage du match de demain dans le dernier tiers du terrain, et qu'il aura donc besoin de joueurs qui se sentent bien dans cette zone ; de joueurs aptes à terminer les actions. Munir rentre dans ces deux catégories. 
Il n'est pas encore acquis que Luis Enrique soit dans cette logique, mais s'il l'est, il fera les choix qui s'imposent.

 



Ce sera la première occasion pour l'Asturien de montrer à quel degré il fait confiance aux jeunes pousses à sa disposition. Jusqu'ici, il n'a pas hésité à donner du temps de jeu à Munir durant des matchs amicaux. C'est même partiellement grâce à lui que le jeune attaquant a pu exploser durant la pré-saison (il a joué dans les 5 matchs, disputé 238 minutes et marqué 4 goals).

Selon les prévisions de Sport, Munir devrait débuter sur le côté gauche, laissant l'axe offensif à Lionel Messi et l'aile droite à Rafinha Alcantara, là ou ce dernier a évolué lors du Trophée Joan Gamper. Ce trident offensif, s'il est aligné sera composé de 3 gauchers, chose plutôt rare dans le monde du football professionnel.

Mais ce ne serait pas la première fois que ces 3 joueurs évolueraient ensemble, ils ont en effet composé le front de l'attaque durant 17 minutes lors du Gamper, jusqu'au remplacement de Messi peu après l'heure de jeu. Munir aura profité de ses quelques minutes pour marquer son premier goal de la soirée.

Ce dimanche pourrait être le grand jour pour le jeune Hispano-Marocain. Son aisance dans les petits espaces pourrait être d'une grande aide face à une équipe de Elche solide défensivement.

 

 

Article traduit par elmagio.



Source: Sport.es

Posté par Ayoubaoui
Article lu 2400 fois