Array Mascherano : « nous devons vraiment nous améliorer » - FC Barcelona Clan

Interview | Javier Mascherano | dimanche 15 septembre 2013 à 13:08  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Excellent depuis le début de saison et auteur d'une grande performance face au FC Seville, Javier Mascherano s'est montré très critique après la rencontre.

Le Barça a décroché un succès in extremis face au FC Seville lors de la quatrième journée de Liga. Mascherano, l'un des grands acteurs de la soirée, a reconnu après la rencontre que « nous devons vraiment nous améliorer, parce que les erreurs que nous avons commis ont fait qu'ils ont égalisé. Ces erreurs auraient pu nous faire perdre ». En trois minutes les culés ont tout connu : la victoire, la déception du match nul et la libération grâce au but d'Alexis Sanchez sur un fantastique travail de Lionel Messi. « Nous avons eu la chance de gagner mais ce ne sera pas toujours comme ça. Avec le temps tout sera plus dur », a prévenu le défenseur argentin.

Face au FC Seville le Barça a concédé deux buts sur corners : le premier refusé pour une faute sur Dani Alves et le second à la 90ème minute. Mascherano a préféré refusé de relancer un débat sur le marquage à adopter sur cette phase de jeu : « il ne s'agit pas des corners. Nous n'avons juste pas le droit de laisser nos adversaires revenir quand nous avons deux buts d'avance ». Très critique sur le match de l'équipe, Mascherano a toutefois assuré que les choses allaient s'améliorer. « Cela ne veut pas dire que nous avons mal joué. Ce sont des erreurs ponctuelles que nous avons provoqué et que nous devons faire disparaître. Nous avons contrôlé le match mais nous payons trop cher nos erreurs », a indiqué le numéro 14 du Barça.

À la fin de la rencontre, le nom de Mascherano a été scandé par le Camp Nou. L'Argentin a réalisé une très grosse performance : 72 ballons joués, 1 duel aérien gagné sur 1 disputé, 7 tacles réussis sur 8 tentés, 5 interceptions, 6 dégagements, 1 tir bloqué, 1 seule faute commise et 45 de ses 49 passes réussies (92%). « Le plus important ce n'est pas les performances individuelles mais que l'équipe atteigne ses objectifs et reste à cette hauteur », a commenté l'homme aux 144 matchs sous le maillot du Barça.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 4037 fois