Array Mascherano, le joker de luxe de Guardiola - FC Barcelona Clan

Article | Javier Mascherano | lundi 25 avril 2011 à 12:21  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Javier Mascherano est passé du statut de remplaçant de Sergio Busquets au milieu de terrain, à un des joueurs en forme de l'équipe, tant pour son caractère que pour sa polyvalence.

Mascherano s'est avéré être une excellente recrueRepositionné comme défenseur central en raison des absences dans l'arrière-garde blaugrana, il a même évolué à gauche dans une défense à trois lors du dernier match. A Madrid, le capitaine de l'Albiceleste rejouera en tant que défenseur central, dans une position qui l'a vu parfaitement accomplir sa tâche. "Ce sont mes coéquipiers qui m'aident à commettre le moins de fautes possibles", a assuré 'El Jefecito' qui reconnaît qu'il n'a pas encore acquis les automatismes à ce nouveau poste : "Quand je joue en défense, j'ai beaucoup plus de responsabilités parce que ce n'est pas mon poste initial, je reste en tant que dernier rempart et les réactions ne surgissent pas de manière naturelle". 

Pour leur part, ses compagnons sont très satisfaits du travail de l'Argentin au coeur de la défense, et sa présence leur confère de la tranquillité, un aspect très important selon Victor Valdes : "Il est partout. Peu importe s'il joue derrière ou au milieu de terrain. Il aide tout le monde en défense et dans la sortie du ballon. C'est un joueur extraordinaire, un des meilleurs à son poste. C'est une chance de l'avoir avec nous". Dani Alvés, qui sera à ses côtés au Bernabéu, a égalament noté la polyvalence de 'Masche'. "C'est un privilège de l'avoir dans l'équipe", a affirmé le Brésilien, "il fait tout à la perfection et y met beaucoup de volonté. Il accomplit remarquablement son devoir". Et même pour les plus jeunes de l'effectif, comme Jeffren, Mascherano est devenu une véritable référence. "C'est un exemple à suivre, il peut évoluer à plusieurs postes". 


Source: Sport

Posté par Visca-Barça
Article lu 6720 fois