Array Mascherano, le buteur "maudit" du Barça - FC Barcelona Clan

Article | Javier Mascherano | dimanche 6 mai 2012 à 14:54  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le footballeur argentin est le seul joueur de l'effectif, avec Afellay et Fontàs, à ne pas avoir marquer un but cette saison.

 

Le Barça a connu cette saison un total de 20 buteurs différents, une statistique qui montre que les buteurs du Barça sont bien diverses. Cependant il y a un joueur qui résiste à cela depuis déjà la saison dernière, mais c'est aussi le fruit du poste qu'il occupe sur le terrain. Il s'agit de Javier Mascherano.

Le milieu de terrain argentin, installé définitivement en défense centrale cette saison, est le joueur avec le plus de minutes jouées sans avoir marqué de but. Afellay et Fontàs n'ont pas trouvé le chemin des filets non plus mais ils ont tous deux manqué une grosse partie de la saison. Afellay aura peut-être l'occasion de marquer un but d'ici la fin de la saison mais Fontàs devra, lui, attendre l'année prochaine.

Après le but de Busquets contre Chelsea mardi dernier, le Barça est arrivé au total de 20 buteurs différents cette saison : 17 de l'équipe première -l'actuel parisien Maxwell, y compris- et trois canteranos -Tello, Sergi Roberto et Montoya.

Ce total de 20 buteurs et donc supérieur aux deux total auxquels était arrivé le Barça lors des deux premières années de la Pep Team. En 2008/09, il était de 15 joueurs et en 2009/10, le total était de 16 buteurs différents.

 


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 6551 fois