Array Mascherano : "Je ne suis pas idiot, je sais que je ne pourrais pas toujours être titulaire" - FC Barcelona Clan

Article | Javier Mascherano | dimanche 30 janvier 2011 à 19:40  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Javier Mascherano prend avec simplicité le fait d'être remplaçant au Barça. L'argentin est le remplaçant habituel de Sergio Busquets, dans la Pep team. Il a disputé la moitié des minutes joué par le Barça depuis son arrivée en Catalogne en Aout passé (1639 sur 3150).

 

"Dans une équipe pareil il faudrait être fou pour penser qu'on sera titulaire à chaque match, mais je ne peux pas dire que je ne joue jamais, j'ai eu de nombreuses occasions de jouer et je vais continuer à travailler pareillement voir plus", a déclaré le numéro 14 barcelonais au journal argentin "Télam".

"Je n'ai pas la statistique en tête, mais je crois que j'ai joué 50% des matchs depuis le début de saison. Mais ce n'est pas le plus important d'être sur le terrain, le plus important c'est d'être bon quand on en a l'occasion", a-t-il ajouté.

"Je suis un professionnel, j'ai une dette envers ce club, et je travailles tous les jours pour être performant quand le coach fait appel à moi. Je suis sur le banc mais je soutiens mes coéquipiers.

L'Argentine et le Barça

Javier Mascherano assure que le fait de n'être que remplaçant au Barça n'influera en rien sur ses sélections  : "Mon manque de rythme est tout à fait relatif". Il juge très positivement que le nouveau sélectionneur argentin, Sergio Batista, veuille que son équipe joue comme le club blaugrana, bien qu'il avertisse que "pour cela il ait besoin de tous les joueurs ".

 


Source: Sport.es

Posté par jAX
Article lu 7714 fois