Array Mascherano : "En dehors des problèmes de santé, tout peut se résoudre" - FC Barcelona Clan

Article | Javier Mascherano | mardi 9 février 2016 à 06:21  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Mascherano: "Dans le vestiaire, nous avons affronté des situations nettement plus douloureuses, comme les maladies par exemple (faisant allusion à Abidal et Tito). En dehors des problèmes de santé, tout peut se résoudre".

Le joueur de FC Barcelone Javier Mascherano conseille à son coéquipier Neymar de continuer à Barcelone s'il veut devenir le meilleur joueur du monde. 

Javier Mascherano vient de donner le meilleur conseil à son coéquipier et ami Neymar concernant son futur. Surtout qu'on ne parle que de ça depuis un moment: " Je n'ai pas l'habitude de me mêler des affaires des autres. Mais à vrai dire Neymar je le vois heureux et très à l'aise à Barcelone. S'il veut devenir le meilleur joueur du monde, il devrait continuer ici parce que c'est l'équipe qui va le mieux avec ses aptitudes et sa façon de jouer. Après c'est à lui de décider." Puis sur ses problèmes avec le fisc " En aucun cas, ses problèmes avec le fisc affectent un tant soit peu son rendement sportif. J'ai vécu une situation similaire. Nous avons tous des problèmes dans la vie, mais dans notre vestiaire nous avons affronté des situations nettement plus douloureuses, comme les maladies par exemple( faisant allusion à Abidal et Tito). En dehors des problèmes de santé, tout peut se résoudre."

Concernant le match du dimanche contre Levante:" Ce qui prouve que nous avons évolué par rapport aux années passées, c'est que ce genre de match nous pourrissait la vie avant, mais maintenant on les mène à bien."  et de Luis Enrique :" Un entraîneur qui a réussi à faire de nous une équipe imprévisible" néanmoins il assume," ce Barça n'a pas beaucoup de secrets, nous ne savons pas jouer autrement."

En lui demandant de comparer ce Barça à celui de Guardiola:" Aujourd'hui nous avons des joueurs plus déterminants dans les trente derniers mètres. Donc nous n'avons plus besoin de tant de combinaisons, ni d'autant de possession pour arriver aux cages adverses."

En parlant du départ de Benitez du Real Madrid: " Je ne peux pas être objectif, pendant les trois ans et demi où j'étais à Liverpool, il a été très important pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel."  

Et finalement concernant la polémique qui a fait suite aux événements passés dans le tunnel à la fin du derby contre l'Espanyol " Nous les Argentins, nous ne disons pas déchets mais plutôt ordures, mais je ne peux démentir ou affirmer ce qui s'est passé là bas."


Source: Sport.es

Posté par Jade
Article lu 1434 fois