Array Mascherano condamné à un an de prison et 815 000 euros d'amende - FC Barcelona Clan

En Une | Javier Mascherano | jeudi 21 janvier 2016 à 18:45  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La Cour de justice de Barcelone a condamné Javier Mascherano à cause d’irrégularités fiscales pour les années 2011 et 2012.

La Cour de justice de Barcelone a condamné Javier Mascherano, joueur du FC Barcelone, à une amende de 815 000 euros et un an de prison pour deux fraudes fiscales après le procès ayant eu lieu ce matin.

Lors des comparutions judiciaires précédentes, Javier Mascherano avait plaidé coupable pour deux fraudes fiscales qui s’élevaient à 1,5 millions d'euros. Il avait même accepté un paiement compensatoire d’une amende de 200 000 euros. Les faits reprochés correspondent aux bilans des exercices fiscaux 2011 et 2012.

L'avocat de Javier Mascherano, David Aineto, a déjà demandé la suspension automatique de la peine d'un an de prison, en la remplaçant par une nouvelle amende aux alentours de 21 000 euros. Ainsi, au cours du procès, l'accusation s’est montrée favorable à l'acceptation de cette mesure et s’attend à ce que dans les prochains jours le juge émette un nouveau verdict.

Mascherano n’est pas le seul joueur au sein de l’effectif actuel du FC Barcelone à avoir des démêlés avec la justice. Messi et Neymar sont également en conflit ouvert avec la justice pour diverses raisons, également en relation avec le fisc.


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 1166 fois