Array Mascherano : « C'est très difficile d’imiter le Barça » - FC Barcelona Clan

Article | Javier Mascherano | mardi 21 juin 2011 à 22:52  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Capitaine argentin et joueur du FC Barcelone, Javier Mascherano a une fois de plus répété que sa sélection doit arrêter de se focaliser sur le Barça en essayant d'imiter son jeu, et plutôt de trouver sa propre identité footballistique.

S'exprimant après la victoire de l’Albiceleste (4-0) sur l'Albanie lundi, Mascherano a déclaré à la presse qu'il serait préférable que l'Argentine joue son propre football et arrête de se comparer au Barça. «Nous disons toujours la même chose, je pense que c'est une erreur de se comparer ou de vouloir ressembler à Barcelone. Nous devons jouer comme l'Argentine, selon les joueurs que nous avons et avec nos propres idées techniques.»

Bien que conscient de la qualité de l'approche barcelonaise, Mascherano ne veut pas d'un changement au style argentin dans une quelconque tentative de reproduire le jeu pratiqué par son club. Ainsi il dit : « Barcelone joue de la même façon depuis 20 ans. L'arrivée de Pep (Guardiola) il y a trois ans a contribué à améliorer le système. Mais nous devons trouver notre propre identité et ne pas essayer de ressembler ou se comparer à celle d'une autre équipe.» Il a ajouté que le jeu du Barça « se contruit et se conclut dans l'axe, il est très différent de n'importe quelle autre équipe, qui commencent généralement leurs actions à l'extérieur et les terminent à l'intérieur, comme dans un entonnoir. C'est un jeu très difficile à imiter.»

Interrogé sur les récents matchs amicaux auxquels l'Argentine a pris part en guise de préparation à la Copa América en juillet, Mascherano a souligné qu'il « est important de les prendre au sérieux, parce qu'il y a plus à perdre qu'à gagner.»

Quant aux bonnes choses montrées dernièrement contre l'Albanie, l'ancien joueur de Liverpool est satisfait de ce qu’a fait son équipe sur le terrain et à l'entraînement, en affirmant : « Je pense que parfois nous avons bien joué, et parfois nous ne pouvions pas faire comme nous voulions , mais finalement c'était un match sérieux de l’Argentine, qui a essayé de dicter le jeu et, surtout, insister sur l'idée que le coach voulait. » ajoutant que l'équipe a besoin de « s'adapter aux joueurs disponibles afin de jouer de la meilleure façon possible.» 


Source: TotalBarça

Posté par thomson555
Article lu 6525 fois