Array Mascherano: "Arsenal viendra au Camp Nou pour défendre son avantage" - FC Barcelona Clan

Article | Javier Mascherano | lundi 7 mars 2011 à 14:32  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Javier Mascherano a vivement déconseillé à son équipe de s'attendre à un jeu débridé porter vers l'offensive de la part d'Arsenal au Camp Nou, en insistant sur le fait que la formation d'Arsène Wenger était "loin d'être stupide".

 

S'il y a bien une leçon à retenir de la victoire de samedi soir face au Real Zaragoza, c'est que malgré cette courte victoire (1-0), le Barça peut être embêté par des équipes "qui garent le bus devant leur cage." Une tactique que l'Inter de Mourinho a employée avec succès face à Barcelone lors des demi-finales de l'année dernière, mais la tendance dans la capitale catalane à penser qu'Arsenal ne pratiquera pas ce genre de jeu est grande.

Mascherano a cependant averti ses coéquipiers que les londoniens savent très bien fermer la boutique lorsque la situation le requiert. L'argentin -- qui sera probablement titulaire ce mardi à cause du forfait de Puyol, ce qui forcera Busquets à jouer en défense -- a dit: "Ils ne sont pas bêtes. Ils ont un avantage [de 2-1] et ils vont tout faire pour protéger cet avantage. Ils vont venir défendre. La différence [avec Zaragoza] c'est que, comme tout le monde le sait, lorsqu'ils ont la balle ils ne peuvent s'empêcher de jouer et ils possèdent les joueurs pour cela."

"Arsenal savent aussi bien défendre qu'attaquer. Nous ne pouvons nous permettre de penser que le fait de savoir jouer offensivement est synonyme de lacune défensive. Dans ce sport, lorsqu'une équipe joue un beau jeu, et bien on a tendance à penser de la sorte. Mais si Arsenal doit défendre et bien ils le feront. Le problème étant que lorsqu'ils auront la balle, ils essaieront de se porter vers l'avant -- car ils ont les joueurs pour et le coach qui a cette philosophie de jeu."

En ce qui concerne Barcelone, il y a beaucoup moins d'incertitudes. "S'il y a bien un point positif chez Barcelone, --et c'est ce qui peut transcender n'importe quel jeu ou n'importe quelle équipe -- c'est que, peu importe l'importance du match, nous jouons toujours de la même manière." déclara Mascherano.

"Nous jouerons de la même façon qu'à Londres où, malgré le résultat décevant, nous étions spectaculaire. Il y a des parties où tu n'obtiens pas ce que tu mérites et où tu t'en vas avec un prix de consolation très maigre. Mais si nous devions échouer, nous le ferons en jouant avec notre style: celui du Barça."

 


Source: The Guardian

Posté par Kikujiro
Article lu 5728 fois