Array Márquez: "Je serai culé jusqu'à la mort" - FC Barcelona Clan

Article | Marquez | dimanche 1 août 2010 à 17:02  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Rafa Márquez met fin à sept saisons comme joueur du FC Barcelone, lors d'un émotionnel acte de départ durant lequel Sandro Rosell l'a personnellement remercié pour son travail au club.

Marquez, culé jusqu'à la mort
Rafa Márquez a reçu un accueil chaleureux pour son départ, qui s'est concrétisé lors d'une conférence tenue dans la Salle Paris du Camp Nou, en présence de différents membres du conseil d'administration et du corps technique du club.

Sandro Rosell a voulu revenir sur le passage du joueur aztèque au FC Barcelone, et a annoncé que le club participera à un futur hommage du joueur : "Rafa, tu as laissé ton empreinte dans cette entité et nous souhaitons te remercier pour ta contribution pour cette institution" a dit le président, signalant à Marquez que "les portes de ce club te seront toujours ouvertes".

Le Mexicain, surpris par les grands applaudissements qu'il a reçus après avoir visionné une vidéo de ses meilleurs moments, a déclaré que ce n'était pas un adieu, mais un au revoir. "Durant le restant de mes jours, je serai culé jusqu'à la mort".

"Ici, j'ai vécu les meilleurs moments de ma carrière footballistique. La partie la plus importante de ma vie s'est passée ici, à Barcelone, où j'ai vécu beaucoup de bons moments" a-t-il ajouté, ému.

Márquez a tenu des paroles de remerciements pour tout le barcelonisme, et a voulu spécialement remercier le soutien qu'il a reçu à l'époque de Frank Rijkaard, Ten Cate, ainsi que l'ancienne direction.


Il s'en va pour manque de temps de jeu


Interrogé sur les raisons de son départ malgré que son contrat était toujours en vigueur, le joueur a reconnu que le manque de temps de jeu la saison dernière a été la clé de sa décision : "Après avoir parlé au 'mister', la décision a été claire pour moi. J'aurais pu rester et jouer moins, mais ce n'est pas mon caractère" a-t-il expliqué. "Maintenant, l'entraîneur a confiance en d'autres joueurs et je crois que c'est le moment adéquat pour partir" a-t-il reconnu.

L'Aztèque a admis qu'il aurait aimé terminer sa carrière en tant que blaugrana, mais "parfois, les conditions ne sont pas comme on veut".

Bien que les New York Red Bulls soient sa destination la plus probable, le désormais ex numéro 4 n'a pas voulu anticiper les évènements et a évité de prononcer toute équipe, en expliquant qu'il a reçu des offres de la part de formations américaines, mais aussi européennes.


Source: Sport

Posté par Visca-Barça
Article lu 6316 fois