Array Mal de tête pour le Barça B - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Barça B | lundi 16 janvier 2012 à 11:33  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

S’il y a bien un secteur où le Barça B est à la peine, c’est le jeu de tête. Les séquences aériennes ont coûté au moins 8 points à la filiale.

 

Barça BSamedi dernier, le Barça B a de nouveau connu la défaite sur la pelouse de l’UD Las Palmas. L’équipe a encaissé son 7ème but de la saison de la tête. On peut dire sans prendre trop de risques que c’est le point faible de la défense cette saison. 

La première alerte a été sonnée au cours de la 2ème journée. C’était à domicile face à l’équipe B de Villarreal. À la 33ème minute, Airam s’est fait plaisir en fusillant du crâne le portier blaugrana. La filiale avait perdu ce match 0-2. 

À la 4ème journée, on remet ça. Cette fois, c’est le Deportivo qui endosse le costume de visiteur victorieux, sur le score de 2 buts à 3. Le but céphalique a été inscrit par Lassad, sur un centre du Mexicain Andres Guardado. 

Prochain épisode: 5ème journée, à Alicante. Hercules perd 0-1 mais finit par s’imposer 2-1 grâce à une tête victorieuse de Samuel, qui a pris le dessus sur Bartra à la 70ème minute. 

Après un répit de 2 journées, on revient aux bonnes vieilles habitudes, mais en mieux. Contre Alcorcon, cette équipe qui a humilié le Real en coupe (4-0) il y a quelques saisons, Paco Montanes et Quini ont tous les deux inscrit des buts céphalomorphes pour permettre à leur équipe de finir sur un nul 2-2. 

La question a dû être discutée par le staff technique et l’effectif. Parce qu’ensuite, la filiale a enchaîné 10 matchs sans encaisser de but aérien. Et aura fallu attendre le 17 décembre et le match contre Valladolid. Les Castillans-léonais ont fait trembler les filets sur corner, par le truchement d’un coup de pied d’Oscar, à la suite d’un coup de boule dévastateur de Rueda. 

La journée suivante, la 19ème de son numéro, le Barça B recevait l’équipe de Numancia. Par deux fois Juanjo s’est retrouvé complètement seul sur des centres de ses coéquipiers. Il aurait pu marquer si son front avait été plus précis. Il a bien fallu que quelqu’un d’autre s’en charge alors. À la 72ème, Del Pino s’est arraché pour mettre la tête décisive sur un corner tiré par Julio Alvarez. Score final: 1-1.

Enfin, ce samedi, le but victorieux de Las Palmas a été inscrit par David Gonzalez sur un centre de Jonathan Viera. 

Si on compte le but d’Oscar, ça fait donc 8 buts qui viennent des airs. Il faudra limiter la casse si l’équipe, moribonde en ce moment, veut redresser la barre en Liga Adelante. 

 

Le classement du championnat 

Classement de la Liga Adelante

 


Source: Sport.es

Posté par Rivaldo89
Article lu 4961 fois