Array Les secrets de Carles Puyol - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Puyol | dimanche 14 juin 2009 à 17:48  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir (ou pas) sur notre capitaine.

Carles Puyol à ses débuts- Il assiste assidument aux matchs qui ont lieu au Palau Blaugrana (salle multi-sports du club où ont lieu les rencontres de basketball, de futsal et de handball) pour suivre l'évolution des différentes sections du club.

- Il conserve le maillot de ses débuts, avec le numéro 32, encadré chez lui.

- La Pobla de Segur est un "grand petit village" (3000 habitants): là-bas sont nés deux anciens ministres, un "conceller" (conseilleur municipal en Catalogne) et deux joueurs de football que sont Marc Bertran et Carles Puyol lui-même.

 

- On le surnomme souvent "Tiburon" (Requin), "Toro" (Taureau) ou "le Tarzan de La Pobla", mais dans le vestiaire on l'appelle tout simplement "Puyi".

- A l'époque où il partageait son appartement avec deux autres canteranos (Felip et Molist), l'immeuble dans lequel ils vivaient avait subi un incendie le jour de Noël en 1998, heureusement sans conséquences pour eux.

- Il a appris à conduire très tôt: dès l'enfance il conduisait des voitures pour aider son père dans le cadre de son travail.

- A l'époque où Van Gaal l'a connu, il lui a dit:" Qu'est-ce qui t'arrive, tu n'as pas d'argent pour te couper les cheveux?".
Il a répondu: "On ne touche pas à mes cheveux".


Source: Sport

Posté par Rivaldo89
Article lu 10703 fois