Array Les brèves du Barça B - FC Barcelona Clan

Article | Barça B | vendredi 23 août 2013 à 11:13  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'actualité du Barça B en bref...

Denis Suárez présenté par le Barça

Denis Suarez est officiellement milieu de terrain du Barça B. Le joueur galicien, né il y a 19 ans à Salceda de Caselas (Pontevedra), a signé jusqu'en 2017 dans les bureaux du club avec le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, et le responsable de la formation, Jordi Mestre. En provenance de Manchester City, il jouait dans ce club depuis l'été 2011. Sa clause libératoire est de 12 millions, un chiffre qui passera à 35 millions quand il sera promu en équipe première. Bien que le Barça ne l’ait pas révélé publiquement, le plan initial est qu’il joue une année avec la filiale pour qu’il intègre l’équipe première lors de la saison 2014-2015.

Milieu de terrain avec un énorme talent et doté d’une grande technique, il était déjà dans l'agenda du Barça lorsqu’il jouait dans les catégories de jeunes du Celta, mais en 2011 il a préféré Manchester City à l’offre azulgrana. Le Barça va payer 1,8 millions d’euros à Manchester City : 1 cette saison et 0,8 quand le joueur rejoindra l’équipe première, une promotion prévue pour l'année prochaine. Une fois en équipe première, le club anglais empochera 0,8 million tous les 10 matchs joués jusqu'à un maximum de 8 millions d'euros. De plus, Manchester City a un droit de rachat prioritaire si le Barça souhaite le vendre. Et s'il n'est pas exercé, cela lui rapporterait 20% sur le montant d’un hypothétique transfert. Le Celta recevra une certaine somme pour les droits de formation.

Le 3 Novembre 2011, les juniors A du Barça ont battu 4-1 Manchester City se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions U19. Dans cette équipe jouaient déjà Joan Román, qui l'an dernier a signé pour le club, et Denis Suarez, qui l’a fait maintenant. Le galicien, international dans les catégories de jeunes de la sélection, avec qui il a joué la dernière Coupe du Monde U20, a joué deux matchs officiels avec l'équipe première de City sous les ordres de Mancini, les deux en League Cup contre les Wolves (2011) et Aston Villa (2012). 

Denis Suarez a célébré sur son compte twitter son transfert au club: « Je commence une nouvelle étape au FC Barcelone avec beaucoup d’envie, c’est un privilège de faire partie de ce club. »

Source : El Mundo Deportivo

 

Miguel Ángel Sainz-Maza transféré à la Reggina

Le footballeur Miguel Ángel Sainz-Maza est parti du FC Barcelone, équipe dans laquelle il est arrivé en 2011 en tant que junior avant d’être promu au Barça B lors de la saison 2012-13 et a signé pour la Reggina.

Le joueur n’entrait pas dans les plans d’Eusebio et lors du mercato d’hiver il est allé en prêt au Betis B où il a joué huit matchs, dont un comme titulaire. Son agent avait clairement fait savoir au cours de la semaine que le joueur n’envisageait pas un autre prêt.

La Reggina a officialisé sur son site Internet le transfert du joueur dans son effectif et qui se trouve déjà à la disposition du coach Atzori. Le joueur portera le numéro 27 au dos du maillot amarante.

Source : Sport

 

Edgar Ié absent quatre semaines

Pour Eusebio Sacristán les choses se compliquent à chaque fois davantage. Bien qu’il soit toujours en attente de renforts, pour l’instant la seule chose qui arrive, est qu’il est en train de perdre des joueurs. Et ce mardi il en a perdu deux d’un coup. Et deux défenseurs pour être plus exact ...

Si l’on savait déjà que Sergio Juste était blessé et que ce mardi il allait passer par la salle d’opération, nous savons maintenant que, lors d’un match d'entraînement contre un club Qatari, Edgar Ié s’est également blessé. Ce mercredi il a effectué des tests qui ont montré qu’il souffre d’une lésion musculaire au niveau du muscle fémoral du quadriceps droit et sera écarté des terrains pendant quatre semaines.

Rappelons que Ié a eu un été très agité, puisqu’il a enchaîné la Coupe du monde U20 et le championnat d'Europe U19 avec la sélection du Portugal. Il a rejoint presque sans avoir eu de jours de vacances et d’entraînements le Barça B et fut même titulaire samedi dernier sur le terrain de Mirandés. Il n’a d’ailleurs pas pu finir le match pour cause de crampes.

Source : Sport

 

 


Posté par thenewface
Article lu 3247 fois