Array Le départ de Marquez, tout proche - FC Barcelona Clan

Article | Marquez | mercredi 21 juillet 2010 à 12:59  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Aux Etats-Unis, on annonce même que le joueur s'est déjà entretenu avec les dirigeants de son probable futur club, les Red Bulls de New York.

Sauf sursaut de dernière minute, le départ de Rafa Marquez devrait être officialisé sous peu. Alors que la chaîne télévisée américaine ESPN annoncait hier que Marquez était tout proche des New York Red Bulls -équipe de la Major League Soccer qui a déjà recruté Thierry Henry la semaine dernière- des sources officielles du Barça ont elles confirmé que le club laisserait l'international mexicain, en contrat jusqu'en 2012, négocier son départ.


UNE ECONOMIE DE 8 MILLIONS D'EUROS

Une fois qu'une offre ferme aura été soumise pour que le joueur continue sa carrière sous d'autres cieux, le Barça se réunira avec lui et son agent Enrique Nieto afin de le libérer de son contrat, ce qui ferait économiser 8 millions d'euros au club.

Pourtant, au sein du club, on affirme ne pas avoir fixé de prix au départ du 'Kaiser de Michoacàn', même si une quelconque rentrée d'argent serait la bienvenue étant donné la délicate situation financière actuelle.

Marquez, qui la semaine dernière a organisé, en compagnie d'Eva Longoria, un match caritatif en Californie, a assuré à divers médias américains vouloir "partir en bons termes du Barça". Il espère également recevoir "son droit de départ (allusion au fait qu'il pourrait partir sans clause de départ) pour pouvoir négocier vite son arrivée dans la MLS ou dans un championnat ou l'on lui proposerait un challenge".

DES ADIEUX SANS AU-REVOIR

Les Bulls, pour leur part, lui réserve leur troisième place de 'desginated player', c'est à dire de joueur non-soumis aux limites salariales de la ligue américaine -Juan Pablo Angel et Thierry Henry occupant les deux premières- et ont fait de Marquez leur grande priorité, de par la polyvalence du joueur.

Toujours selon ESPN, l'arrivée de Rafa Marquez au sein de la franchise new-yorkaise est quasiment officielle. A tel point qu'on spéculait hier sur un possible début du joueur cette semaine.

Cependant, les NY Red Bulls ne se sont pas fait pressants concernant une éventuelle offre. Parallèlement, à Barcelone, on est en attente de nouvelles pour éventuellement combler les demandes de Pep en cas de départ du mexicain.

Touré fut le premier à partir, imité un peu plus tard par Chygrynskiy et Henry. Tous sont partis sans dire au revoir aux supporters, et tout indique pour que Marquez sera le prochain sur la liste.


Source: Mundo Deportivo

Posté par El Cule
Article lu 6043 fois