Array Grimaldo a débuté en Segunda A à 15 ans - FC Barcelona Clan

Article | Barça B | lundi 5 septembre 2011 à 23:05  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il est arrivé au Barça en 2008 en provenance de Valence, où il jouait comme milieu de terrain, et sa progression est fulgurante.

Grimaldo, 15 ans, avec le Barça B

Álex Grimaldo, à la fin du mois de mai, est entré à la place de Gerard Deulofeu avec les Juvéniles A dans un match de Copa. C'était sa première rencontre avec l'équipe d'Òscar Garcia. Un peu plus de trois mois plus tard, le Valencien a été titularisé avec le Barça B. Dimanche, sur la pelouse du FC Cartagena, lors de la troisième journée de Liga Adelante il a pris part à la totalité du match et a été à l'origine du second but de Rafinha (auteur d'un doublé lors de la victoire 4-0 des canteranos). Il n'a que 15 ans, il fêtera son 16e anniversaire le 20 septembre prochain.

[Vidéo] Grimaldo est le numéro 35

L'absence pour blessure de Marc Muniesa et la convocation avec l'équipe d'Espagne espoirs de Carles Planas ont précipité l'appel d'Eusebio, qui l'a eu avec lui à l'entraînement toute la semaine. Le latéral valencien, qui est arrivé au Barça en 2008 (à 13 ans), a progressé de façon impressionnante. La saison passée il évoluait encore avec les Cadets A dont il était un des meilleurs et cette année il jouera pour les Juvéniles A, si Eusebio n'en décide pas autrement. Grimaldo a, en plus, déjà joué avec l'équipe première en finale de Copa Catalunya bien que tous les joueurs utilisés appartenaient au Barça B. Il s'agit d'un footballeur très mûr qui, malgré son jeune âge, fait de bonnes performances dès qu'il a l'occasion de jouer. Il est bon que ce soit en jouant avec les Juvéniles ou, comme avec le Barça B, en face de joueurs aussi expérimentés que Manolo Gaspar, qui a le double de son âge.

Grimaldo ne devrait, à l'avenir, pas jouer énormément avec le Barça B. L'envie générale est qu'il continue de jouer dans l'équipe d'Òscar Garcia. En fait, le défenseur jouit actuellement de sa première année avec les Juvéniles A, et le poste d'arrière gauche devrait être occupé par des joueurs plus expérimentés. Grimaldo, malgré tout, a démontré qu'il était un joueur de talent et d'avenir et qu'on pourra compter sur lui le jour où Eusebio en aura besoin.

Eusebio : « C'est un gamin avec une mentalité d'adulte »

Eusebio Sacristán a souligné à la fin de la rencontre le travail qu'avait réalisé Álex Grimaldo et a souligné, en plus de celui du joueur, le travail au niveau du football de base réalisé par le Barça : « C'est un exemple des joueurs qu'on a ici et qui, indépendamment de leur âge, sont formés dans le football de base, et apprennent les concepts du club et, finalement, démontrent qu'ils s'adaptent. Grimaldo est un gamin avec très bonne mentalité et qui doit continuer à travailler ». Eusebio a souligné aussi le travail de toute l'équipe.


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 4223 fois