Array Giuly révêle les maux du Barça - FC Barcelona Clan

Article | Giuly | vendredi 3 août 2007 à 13:11  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Ludovic Giuly n'a pas utilisé la langue de bois en parlant du Barça. Depuis le transfert du joueur français vers Rome, il a révélé certains des problèmes internes qu'a eu l'équipe blaugrana la saison passée et ce qui a provoqué l'échec du club catalan dans toutes les compétitions majeures...

Giuly a clairement critiqué le club blaugrana : "À Barcelone, nous travaillions à peine l'aspect physique. Ici, Spalletti (le technicien romain), base ses entraînements avec de la préparation physique, une chose que je retrouvais très régulièrement quand je jouais en France. Toutefois, cela n'était pas habituel à Barcelone ", a expliqué l'avant français.

Outre la mauvaise préparation physique, Giuly n'est pas resté en bons termes avec ses anciens compagnons. Il a choisi l'équipe romaine parmi beaucoup d’autres options, en tenant compte du fait que des joueurs comme Taddei ou Mancini peuvent encore être transférés, Giuly n’a pas utilisé la langue de bois : "J'espère me faire une place sur le terrain. De toute manière, la concurrence à Rome est une concurrence saine, tout le contraire de celle de Barcelone ", a révélé le français, qui n’a joué que très peu de temps la saison dernière.

Il veut gagner le Scudetto avec Rome.

Giuly a aussi parlé de ses premiers jours en tant que joueur romain et a souligné le bon accueil que le club lui a réservé. "Tout le monde m'a très bien reçu. Je suis satisfait d'être ici et de pouvoir relever un nouveau défi ", il a affirmé.

En ce qui concerne les objectifs de la Roma pour la saison prochaine, le français croit que "l'équipe a suffisamment de qualités pour obtenir ce que nous voulons", mais l’objectif premier du club est de remporter le Scudetto : "Nous voulons gagner le championnat", a t-il reconnu.

Pour lui, Giuly espère apporter son "expérience et sa vitesse pour que l'équipe puisse jouer avec davantage de profondeur", ce que lui ont demandé "le président et l’entraîneur".

Finalement, Giuly a expliqué comment son transfert avec Rome s'est terminé, puisque le club romain n’a pas officialisé le transfert jusqu'à ce que le joueur passe les essais physiques: "Je voulais résoudre les choses le plus tôt possible et jouer pour la Roma depuis le premier jour. Je me suis donc trouvé avec le président du Barça, je lui ai mis un peu de pression, j'ai attendu jusqu'à ce qu’il me donne un oui définitif et j’ai pris un avion privé qui à minuit m'a laissée à Rome ", a conclu l'avant français.

Source: SPORT

Posté par Rynjoker
Article lu 8225 fois