Array FC Barcelone - Real Madrid : Un trophée pour lancer la saison - FC Barcelona Clan

En Une | Supercopa | mercredi 17 août 2011 à 00:10  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La Pep Team reçoit le Real Madrid pour la deuxième manche de la Supercoupe d'Espagne avec un certain avantage compte tenu du score du match aller.

Match retour de la Supercoupe d'Espagne, dans un horaire assez inhabituel (23h) au Camp Nou. Le Barça, après avoir accroché le Real lors du match aller, se retrouve dans une position favorable afin de remporter le premier trophée de la saison.


Image

 

Forme des 2 équipes

Après un match aller très disputé, l'état de forme des deux équipes ne devrait pas beaucoup changer, si ce n'est le Barça qui doit être un peu plus proche de la phase terminale de sa préparation physique.

Pour ce match retour, les hommes de Pep ont la chance de le jouer à domicile, dans un Camp Nou plein à craquer. Les socios devront jouer leur rôle de 12ème homme.

 

L'interrogation demeure tout de même quant à l'état de forme des blaugranas, seront-ils en passe de pouvoir tenir le rythme durant 90 minutes ? Et en cas de prolongations ? Réponse demain soir.

 

Les Convoqués


Comme pour la finale aller, Pep Guardiola peut compter sur la totalité de son effectif. Mise à part Puyol et Afellay, tous deux blessés.
Mais depuis dimanche, un nouveau joueur s'est ajouté à la liste, et pas des moindres ! Puisqu'il s'agit de Cesc Fabregas.
L'ancien capitaine d'Arsenal a été présenté officiellement lundi. Il a d'ailleurs confirmé qu'il était prêt à jouer si le coach le désirait.

 

Rien de nouveau pour les madrilènes aussi, mise à part le retour de Granero dans le groupe. Voici la liste des joueurs convoqués par José Mourinho :

Casillas, Adan, Toms Mejias - Carvalho, Pepe, Marcelo, Coentrão, Varane, Arbeloa, Albiol, Sergio Ramos - Khedira, Xabi Alonso, Granero, Callejon, Di Maria, Özil, Kaka - Cristiano Ronaldo, Benzema, Higuain, Morata.

 

Style de jeu de l'adversaire

La question se pose toujours lorsque le Real arrive au Camp Nou, comment aborder ce match dans l'antre blaugrana ?

Allons nous assister à la même configuration tactique que l'aller, à savoir un Real pressant, joueur et positionné haut ?
Ou un Real de contre attaque, qui attend l'adversaire afin de mieux le surprendre ?

Côté Madrid, il se murmure que Di Maria, fantomatique dimanche soir, pourrait laisser sa place à Fabio Coentrao, auteur d'une bonne entrée en jeu. Ainsi, José Mourinho voudrait densifier le milieu composé de Khedira et Xabi Alonso, et profiter de la vitesse de l'ancien benfiquista lors des contres attaques.


Nul doute que les madrilènes attendront les culés pour mieux les surprendre.

 

 

Article rédigé par : Javier Espinosa


Posté par Tele-santana
Article lu 8856 fois