Array Edmilson, "out" pour 2 semaines - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Edmilson | jeudi 10 janvier 2008 à 12:51  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Auteur d'une prestation encourageante, Edmilson est malheureusement sorti sur blessure à la 75ème minute.

 

Le match d'hier était important pour un joueur en particulier. Edmilson avait l'opportunité de prouver à Rijkaard que pendant l'absence de Yaya Touré à la coupe d'Afrique des nations, il pouvait compter sur lui. Examen réussi au niveau de sa prestation sur le terrain. Huit ballons récupérés, une aide en défense constante et des changements de jeu pour donner de l'air au milieu. Il réussit même à placer un tir sur le poteau à la 70ème minute. Malheureusement, sur le plan physique, échec total. A la 75ème, il du rejoindre les vestiaires en donnant des signes évidents de douleur à la jambe gauche.

Edmilson encore blessé


Selon le premier diagnostic, Edmilson souffre d'une petite rupture fibrillaire à l'adducteur de la jambe gauche, ce qui devrait l'écarter des terrains jusque fin janvier. Aujourd'hui, de nouveaux examens lui seront pratiqués pour déterminer le degré exact de la blessure.


Sept mois après son opération du genou droit, le brésilien avait fait son retour le 2 janvier dernier face à l'Alcoyano et avait disputé les 90 minutes. Samedi dernier à Majorque, il avait joué les 20 dernières minutes pour remplacer Touré. Hier sur le terrain de Séville, Edmilson avait une épreuve redoutable à passer. Techniquement réussie, mais physiquement ratée.

 


Qui au poste de milieu défensif?


Quand Thuram a remplacé Edmilson à la 75ème minute, Márquez pris place au poste laissé vacant devant la défense. Rijkaard, qui est plus que satisfait de l'entente entre le mexicain et Gaby Milito au centre de la défense, à tel point que Puyol a été replacé sur le côté droit, ne comptait pas placer Márquez au poste occupé habituellement par Yaya Touré. Avec la blessure d'Edmilson, il n'a plus tellement le choix. Il peut opter pour la formule des "trois petits" avec Xavi, Iniesta et Deco ou Gudjohnsen, mais pour les matchs importants, il préfère toujours avoir un milieu défensif de métier. Avec Márquez à ce poste, Puyol repasserait dans l'axe et donnerait le couloir droit à Zambrotta.


Source: El Mundo Deportivo

Posté par morganovic
Article lu 5118 fois