Array Deux victoires et un nul - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Autres Sélections | dimanche 1 juin 2008 à 11:29  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Cinq blaugranes ont participé aux matchs de préparation de l'Euro 2008 : Xavi, Puyol, Iniesta, Henry et Deco.

 

Des cinq internationaux blaugranes qui ont joué hier, seul Puyol a disputé les 90 minutes. Le capitaine barcelonista était titulaire dans la sélection espagnole qui s'est imposée in extremis contre le Pérou, sur le score de 2-1, lors d'un match de préparation à l'Euro 2008 disputé au stade Nuevo Colombino de Huelva. Xavi et Iniesta étaient également titulaires, mais ils ont été remplacés à la mi-temps respectivement par Cesc et Cazoria. Les deux milieux de terrain se sont illustrés au sein d'une sélection qui a offert un jeu irrégulier.

 

XaviXavi, décisif sur le but du 1-0

 

L'Espagne a ouvert le score à la 37e minute. Xavi adresse une superbe passe au valencianista David Villa, qui croise son tir devant la sortie du gardien péruvien Butrón. L'équipe de Luis Aragonés a disposé de plus d'occasions pour creuser l'écart, mais ce devait être la sélection péruvienne qui réussissait à égaliser à la 73e minute. Un mauvais renvoi de Marchena a permis à Rengifo de marquer le but du 1-1. Dans les dernières minutes, l'Espagne attaque avec tout son courage, et dans les arrêts de jeu, sur une passe de Cesc Fábregas, Capdevila envoie la balle au fond du but grâce à une spectaculaire reprise de volée de l'intérieur de la surface.

Thierry HenryHenry n'a pas pu éviter le nul face au Paraguay


Henry était l'unique représentant blaugrana lors du match que la France a disputé face au Paraguay à Toulouse. Thuram et Abidal n'ont pas joué une seule minute de ce match terne où la France n'est pas parvenu à faire mieux que 0-0. Henry a joué toute la première mi-temps et a disposé d'une occasion de but à la 6e minute. A la mi-temps, il a été remplacé par Gomis, mais le jeu offensif de la France ne s'est pas amélioré.

DecoLe Portugal gagne mais ne convainc pas


Deco était titulaire dans l'équipe du Portugal qui affrontait la Géorgie au stade de Fontelo dans la ville portugaise de Viseo. Deco a joué les 45 premières minutes d'un match sans histoire, et a été remplacé a repos par Raúl Meireles. Le milieu de terrain blaugrana a eu une bonne occasion de marquer à la 32e minute, mais son tir depuis l'extérieur de la surface a frôlé le cadre. Le Portugal l'a emporté 2-0.

Keita joue aujourd'hui avec le Mali


La récente acquisition du Barça, Seydou Keita, jouera aujourd'hui à Bamako le premier match de la phase de qualification pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, contre la sélection du Congo. En ce qui concerne les matchs de préparation pour l'Euro 2008, la France jouera mardi 3 juin contre la Colombie à Paris, et l'Espagne affrontera le mercredi 4 les Etats-Unis à Santander.


Source: FCBarcelona.cat

Posté par 17mai
Article lu 7207 fois