Array Cristian Tello fait sensation - FC Barcelona Clan

En Une | Cristian Tello | lundi 15 avril 2013 à 22:56  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Auteur du troisième doublé de sa jeune carrière contre le Real Saragosse avec le FC Barcelone, Tello s'est montré sous son meilleur jour et confirme les espoirs placés en lui.

Titulaire pour la neuvième fois de la saison en Liga (la troisième fois consécutive), le joueur de 21 ans a certainement réalisé sa meilleure performance de la saison en balance avec son match face à la Real Sociedad (match lors duquel il avait fini avec deux passes décisives) lors de la première journée de championnat. Double buteur ce week-end contre Saragosse et remuant, il a été l'un des meilleurs joueurs du Barça lors de ce match se procurant beaucoup d'occasions. « C'est évident, Tello a réalisé une grande prestation », a déclaré Jordi Roura en conférence de presse après le match soulignant l'apport du jeune canterano : « il nous a donné beaucoup de profondeur ». En vingt-neuf matchs joués cette saison (treize titularisations), Tello a marqué à huit reprises et donné six passes décisives. Il est donc le quatrième meilleur buteur du club cette saison derrière l'intouchable Messi (57 buts), le buteur Villa (14 buts) et Fàbregas (12 buts) en ayant joué seulement 1362 minutes.

Après la rencontre, il était évidemment heureux d'avoir inscrit ses quatorzième et quinzième buts avec l'équipe une du Barça. « Je suis très heureux d'avoir marqué ces deux buts. Deux beaux buts. Mais encore plus d'avoir remporté ce match », a-t-il tempéré. Si avec ce match, beaucoup envisagent que Tello occupe une place plus importante dans la fin de saison du Barça et notamment en Ligue des Champions face au Bayern Munich, le joueur reste conscient de la place qu'il occupe. « Dans l'équipe qui a débuté, il y avait quelques joueurs qui ne sont naturellement pas titulaires, l'équipe a conservé son style. Habituellement nous ne jouons pas aussi souvent mais nous avons montré qu'il était possible de compter sur nous. Nous sommes tous ici pour apporter quelque chose et aider l'équipe au mieux ».

Avec un but toutes les 170 minutes, il est le troisième buteur du Barça le plus efficace par rapport au nombre de minutes passées sur la pelouse après Messi et Villa. Contre Saragosse, son second but a marqué les esprits notamment parce qu'il a débordé son vis-à-vis avec une facilité déconcertante sur seulement trois mètres grâce à sa pointe de vitesse. Luis Milla qui l'a côtoyé cet été a réagit après le match : « la plus grande qualité de Tello est sa vitesse. Mais avec le temps et la confiance, il est en train de progresser. Il apprend actuellement à conjuguer cette vitesse avec des choix moins offensifs pour être ensuite plus lucide. C'est un joueur très complet et parfait pour la façon dont joue Barcelone », a déclaré l'ancien international espagnol. 

[Vidéo] Cristian Tello vs Real Zaragoza.


Posté par jAX
Article lu 3647 fois