Array Benfica veut Belletti - FC Barcelona Clan

Rumeur | Belletti | dimanche 29 juillet 2007 à 12:25  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

C'est ce que la presse portugaise a assuré, bien que le Barça ait nié qu'il partirait.

Le FC Barcelone a du répondre aux informations pares hier dans les journaux 'O Jogo' et 'Record', dans lesquels on assurait que le club catalan était arrivé à un accord avec le Benfica - qui a déjà poursuivi la cession de Maxi - pour céder Juliano Belletti. Selon ces nouvelles, l'entraineur du Benfica Ferdinand Santos cherche un joueur du couloir droit qui peut être complémentaire avec le prometteur Nelson, et Juliano serait l'élu. Cela coïnciderait, selon ces informations, avec les intentions du Barça de se défaire d'un joueur sur lequel ne compte plus trop Frank Rijkaard. Dans les deux publications on assurait que l'accord entre les deux clubs était presque conclu et que les négociations duraient déjà depuis quelques jours.

Cependant, depuis l'Écosse, où l'équipe azulgrana fait son premier 'stage' de pre-saison, comme depuis Barcelone, des représentants du club catalan ont nié que le Barça et Benfica aient conclu un accord de cession de Juliano Belletti.

De fait, le vice-président économique du Barça, Ferran Soriano, a été catégorique quand on l'a interrogé à ce sujet pendant la conférence de presse. "Ce n'est pas vrai que Belletti va aller au Benfica", a-t-il dit alors qu'il en profitait pour insister sur le fait que Deco "est un joueur sur lequel les techniciens comptent et nous ne pensons pas le vendre pour remplir les caisses".

Dans cette ligne, Soriano a parlé des rumeurs qui situent des joueurs du Barça au Milan. "Ils disent qu'ils en ont marre que Madrid parle de Kaká, c'est pour cela qu'il est normal que nous en ayons assez de ce que l'on lie nos joueurs au Milan", a-t-il assuré. Et d'ajouter : "Il y a assez de confiance avec ceux qui dirigent Milan pour qu'ils nous appellent s'il y avait réellement quelque chose, mais il n'y a rien".

15-A, delai pour les écarts
 

D'un autre côté, Ferran Soriano a expliqué que le 15 aout est la date que le Barça a fixée pour concrétiser les départs des joueurs écartés, et qui ne sont autres qu'Ezquerro, Motta et Maxi Lopez. "Plus de temps passe, plus chers seront les prix, nous ne sommes pas pressés bien que nous nous fixons cette date pour résoudre les cas de ces joueurs", a assuré le vice-président économique




Source: MD

Posté par zinjou
Article lu 6801 fois