Array Belletti donne ses chaussures au Museu - FC Barcelona Clan

Article | Belletti | lundi 19 juin 2006 à 01:08  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le brésilien, avec le Mundo Deportivo comme témoin, a cédé les chaussures avec lesquelles il a marqué à Paris le but qui a offert la seconde Coupe d\'Europe


Belletti

Les chaussures avec lesquelles Juliano Belletti a marqué le but du triomphe lors de la finale de la Champions League face à Arsenal, au Stade de France de Saint Denis, ont été cédées au Museu FC Barcelona President Núñez, à l'initiative du joueur brésilien lui-même. Les culés pourront maintenant contempler dans le Museu une paire de chaussures qui est passée à l'histoire par le fait d'avoir marqué un but attendu depuis plusieurs saisons, qui a offert la seconde Coupe d'Europe au Barça durant ses 105 années d’existence.


Belletti

Belletti a fait que l'euphorie barcelonista soit immense le 17 mai dernier, avec le second but de l’équipe de Frank Rijkaard face à Arsenal dans les dernières minutes, après un match où le Barça a souffert et qui a réagi avec le premier but azulgrana signé Eto’o, celui de l’égalisation, quelques minutes avant que Belletti ne paraphe la victoire.


Belletti

Les chaussures du brésilien (MD a été témoin du moment) occuperont une place préférentielle dans le Museu, comme celles qu’a utilisées Ronald Koeman à Wembley, avec lesquelles le néerlandais a marqué le but qui a offert la première Coupe d’Europe, en 1992.


Belletti

Au Museu, on exhibe aussi d'autres objets de signification spéciale dans l'histoire du club, comme les maillots employés par Johan Cruyff ou Ladislao Kubala, des chaussures des années vingt, des tickets des matchs historiques ou objets personnels donné par des joueurs de l'histoire du Barça. Des sportifs d'élite de Catalogne, même s'ils ne sont pas en rapport directement avec le Barça, ont aussi fait don aussi des objets au Museu.



Traduction : www.fcbarcelonaclan.com

Source : Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 5799 fois