Array Andrés Iniesta achèvera sa carrière au Barça - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Iniesta | mercredi 23 janvier 2008 à 17:02  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Ainsi, le natif de Fuentealbilla accomplira son désir de rester au Barça jusqu'au terme de sa carrière...

 

Il est arrivé à l'age de 12 ans et partira à 30 ans au moins. Andrés Iniesta poursuivra sa carrière au Barça jusqu'en 2014. Prochainement, avant la fin du mois, le joueur et le club signeront un accord qui permettra au milieu de terrain de réaliser son rêve qui est de finir sa carrière en blaugrana. Le joueur de Fuentealbilla a toujours manifesté son envie de continuer au Barça jusqu'au moment de raccrocher les crampons, chose qui deviendra donc réalité.

Les deux parties se sont mises d'accord sur le principe, et le joueur gagnera un montant équivalent a son niveau de performance au sein de l’équipe. Avec une clause de 60 millions et un contrat se terminant en 2010, le joueur blaugrana est un des joueurs les plus courtises dans le panorama du football mondial. Son désir de continuer à Barcelone a cependant fermé la porte à beaucoup de clubs qui avaient songé à son transfert. C’est précisément pour ne plus être approché par d’autres équipes qu’Iniesta a demandé un long contrat. Le joueur veut se consacrer au jeu. Le natif de Fuentealbilla est un produit de la "Masia" et a muri au fil des années pour atteindre un niveau réservé à une poignée de privilégiés. Bien que durant les premières années il ait souffert de l'éloignement de sa famille, le sacrifice en a valu la peine, avec le temps, les efforts consentis pour arriver à l'équipe première ont payé. A présent il vit à Barcelone avec ses parents et sa sœur, et il est très heureux. Le milieu de terrain a pris plus d'importance dans l'équipe saison après saison, et est passé du statut de remplaçant à celui de titulaire indiscutable. Au Barça, au niveau du jeu, il a reçu la reconnaissance de la part des dirigeants, de ses coéquipiers et des supporters. Personne ne discute sa présence dans le 11 titulaire pour chaque match, chose qui est une réalité depuis peu. C'est pour cela que le club lui proposera un contrat en rapport avec son excellent rendement sportif.

 

Il n'y a pas qu'au Barça où Iniesta est une référence. Il est aussi devenu un titulaire en sélection espagnole et sera un des leaders de l'équipe durant le prochain championnat d'Europe en Autriche et en Suisse. Il aura 24 ans le 11 mai, un âge auquel il arrive à pleine maturité comme footballeur. A cet âge il lui restera au moins 6 saisons pour profiter du Barça et pour que le Barça profite de ses talents. Iniesta veut uniquement penser, à partir d'aujourd'hui, au ballon et gagner le maximum de titres avec le club de sa vie.


Source: Sport

Posté par iniesta13200
Article lu 9177 fois