Array Abidal dit au-revoir au Camp Nou - FC Barcelona Clan

En Une | Eric Abidal | dimanche 2 juin 2013 à 23:19  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Lors de la dernière journée de Liga contre Malaga, Eric Abidal a reçu un hommage de la part du Barça et a dit au-revoir au peuple culé présent au stade.

Beaucoup l'attendaient dans le onze de départ, mais Eric Abidal n'a finalement joué son dernier match avec le Barça qu'en tant que remplaçant. À quinze minutes de la fin de la rencontre, Tito Vilanova le fait entré en jeu pour la dernière fois à la place de Gerard Piqué. Depuis cet instant et jusqu'à la 92ème minute, le Camp Nou va célébrer chaque toucher de balle d'Abidal comme une occasion de but. En effet chaque passe du français, qui s'est livré à une montée osée pour fêter son dernier match, était accompagné d'applaudissement des supporters du Barça. À la fin du match, le speaker du Camp Nou a ensuite introduit l'hommage pour Abidal de la sorte : « il quitte le Camp Nou après six ans en tant que blaugrana. Aujourd'hui il a joué ses dernières minutes et nous voulons tous lui montrer notre affection ». À ce moment, Eric Abidal est sorti du tunnel accompagné de sa femme, de ses filles et de son cousin Gerard, qui lui avait donné une partie de son foie. Abidal a rejoint le rond central à travers une haie d'honneur constituée de ses coéquipiers et du staff technique du Barça, tous portaient un maillot avec écrit : « Merci Abidal 22 ». Le Français a ensuite été invité à prendre la parole.

« Bona tarda a tothom »  (vidéo)

« Bonsoir à tous », a commencé le Français en catalan, avant de poursuivre plus sérieusement. « Au nom de ma famille, je voudrais vous dire merci pour tout le soutien que nous avons eu pendant ces six années. Nous avons vécu six années spectaculaires. Merci beaucoup, vous faites parti de notre famille », a déclaré Abidal, au bord des larmes. Après avoir remercié tous ses coéquipiers, le staff technique ainsi que les dirigeants du Barça, Abidal a terminé son discours en disant : « vous serez toujours dans mon coeur. Vous êtes les meilleurs du monde. Visca el Barça y visca Catalunya ».


Source: Mundo Deportivo

Posté par jAX
Article lu 3343 fois