Array Zambrotta: "Nous avons parfois manqué de mental" - FC Barcelona Clan

Interview | Zambrotta | mercredi 16 janvier 2008 à 23:57  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Gianluca Zambrotta a mis en évidence aujourd'hui le fait que le groupe "azulgrana" a retrouvé le mental nécéssaire pour rivaliser avec les meilleurs, après "quelques matchs" durant lesquels l'équipe n'a pas été à son niveau...

 

Suite à la victoire fleuve face à Murcie (4-0), Zambrotta a reconnu qu'il avait manqué au Barça "un brin de mental" durant divers matchs cette saison mais il ressort qu'après la victoire face à Murcie et le match nul à Séville en Coupe "je crois que nous avons retrouvé le mental adéquat".

 

Titulaire face à Murcie, l'ancien joueur de la Vieille Dame a admis qu'il avait vécu des "moments dificiles" durant le début de saison à cause de son statut de remplaçant, ce qui a alimenté les rumeurs sur son possible départ du club. "Je suis sous contrat jusqu'en 2010 et je ne pense pas à l'avenir. Ce qui m'interesse, c'est d'aider le club à remporter tout ce qui sera possible" a-t-il nuancé. L'italien a également concédé que le jeu italien était "très différent", et en dépit de ses problèmes d'adaptation, il n'a pas l'intention de quitter le Barça.

 Zambrotta

Zambrotta a également interprété son match face à Murcie, match durant lequel il a contribué à l'ouverture du score en faisant une passe décisive à Gudjohnsen, "comme un signe de récupération des joueurs tels que Sylvinho, Thuram et moi-même ont eu moins de temps de jeu."


Il a égaleiemnt ajouté que le Barça a bien joué parce qu'un bon travail de pression sur l'adversaire a été effectué avec en plus un grand mental. La titularisation de Puyol sur le coté droit a envoyé Zambrotta sur le banc pendant une bonne partie de la saison: "Comme tous ceux qui ne jouent pas, tu dois garder tout ce que tu penses au fond de toi. Personellement, j'avais envie de jouer et ne plus faire de polémiques. Il était normal de se donner à 110%, et pas seulement moi mais également tous les joueurs".

 

Bien que le Barça ait terminé les matchs aller du championnat comme équipe aillant encaissé le moins de buts, 13 buts encaissés en 19 journées, Zambrotta a rappelé que l'année dernière l'équipe avait terminé la Liga en tête des buts marqués (78) et avec le plus petit nombre de buts encaissés (33). De plus, Zambrotta a admis que le groupe profitait d'un bon état de forme physique, bien qu'il ait nuancé sur le fait que " ce n'est pas facile de jouer tous les trois jours". Déja en janvier, le Barça jouera deux fois par semaine s'il continue sa route en Coupe du Roi.

 

Dirigé par Henry, le Barça est sorti vainqueur de sa rencontre face à Murcie. Zambrotta a confié que l'équipe devrait "profiter du bon état de forme" du français. Il est en train de redevenir le joueur qu'il était, mais ce n'est pas notre seule arme en attaque car nous avons également Bojan, Giovani, Ronaldinho quand il rejouera, ect" ajouta l'italien.


Source: Sport

Posté par iniesta13200
Article lu 4410 fois