Array Zambrotta a pratiquement décidé de retourner en Italie - FC Barcelona Clan

Rumeur | Zambrotta | mercredi 21 novembre 2007 à 11:51  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Peu à l'aise dans le système de jeu du Barça, il aurait déjà confié ce souhait à ses proches du vestiaire...

 

Gianluca Zambrotta a rejoint le Barça l’été 2006 comme transfert phare. Bien qu’il ait coûté 14 millions d’euros –une somme considérable s’agissant d’un défenseur-, personne n’a osé questionné la venue d’un latéral droit qui provenait d’Italie avec le titre de champion du monde sous le bras et avec une réputation d’arrière offensif. Zambrotta a signé en faveur du Barça disposé à oublier la mauvaise expérience de la descente administrative de la Juventus et avec l’intention de remporter de nombreux titres et, à la fois, de se divertir dans une équipe offensive. Un an et demi après, presque rien ne s’est produit comme il l’attendait.

Pour sa première saison, Zambrotta a eu un peu de mal à s’adapter au style du Barça. L’équipe était très offensive et de plus il se trouvait dans une situation où ni les milieux ni Messi ne l’aidaient à l’heure de défendre. Cela a rompu le schéma de ‘Zambro', un défenseur italien habitué à jouer bien entouré à la Juve et être couvert à chaque fois qu’il montait. Ici au Barça, monter implique le risque de ne pas être couvert et qu’un attaquant gagne du terrain. Et si cela se produit, il faut courir beaucoup plus pour récupérer sa position.

De plus ce qui a définitivement déstabilisé Zambrotta a été de voir que le Barça jouait avec 3 défenseurs face à Saragosse (en Coupe), Liverpool (Champions League) et le Real Madrid (Liga), ce qu’il n’avait jamais vécu auparavant. C’est là que ses incertitudes se sont éveillées. La fin de saison n’a pas été spécialement mauvaise pour lui, mais plutôt pour l’équipe, qui a laissé filé la Liga et la Copa.

Cette saison, Zambrotta a déjà dû disputer sa place avec Oleguer et même Puyol, qui l’a écarté du onze de départ à Getafe. Ce jour là, 'Zambro' est entré en cours de jeu en seconde mi-temps et a été expulsé pour un tacle aussi brutal qu’inutile sur Licht.

Zambrotta ne se plait plus au Barça. Il ne s’est pas adapté au style de l’équipe, au lieu de prendre du plaisir sur le terrain il souffre et sa femme, tout comme lui, ont le mal du pays. C’est pour cela qu’il a commenté à ses proches du vestiaire qu’il a pratiquement décidé de rejouer en Italie. Le Milan AC souhaite le recruter car avec Cafu presque à la retraite, il y a un trou dans la défense. Gianluca a une belle côte et assurément le Barça pourrait empocher quelques millions pour son transfert.

Faut-il se séparer de Zambrotta ? Participez au débat sur le forum en cliquant ICI


Source: Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 8180 fois