Array Victor Valdés savait où Villa allait tirer - FC Barcelona Clan

Interview | Victor Valdés | jeudi 29 août 2013 à 15:29  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le portier du Barça s'est dit satisfait du titre remporté ce mercredi face à l'Atlético Madrid. Valdés a aussi expliqué ce qui lui a permis d'arrêter les grosses occasions adverses.

Après la rencontre, Mascherano a tenu a félicité le portier catalan pour sa prestation : « Valdés est l'un des meilleurs gardiens du monde. Il y a des gens qui doutaient de lui mais aujourd'hui il a montré quel professionnel il était ». En effet, Victor Valdés a de nouveau été clé dans le l'obtention du titre de Supercopa contre l'Atlético Madrid. En première période, il a notamment repoussé la plus grosse occasion de l'Atlético. « C'est celle qui exigeait le plus de réflexes, il fallait tenter de bloquer l'espace du tir à Arda Turan jusqu'au dernier moment », révèle le portier dans El Marcador. En seconde période, il a de nouveau réalisé une parade sublime sur une frappe enroulée de David Villa cette fois : « sur celle-ci, comme je connaissais assez David, j'ai bougé un peu avant sur mon côté gauche parce que je sentais qu'elle irait de ce côté-là ».

En quatre matchs officiels cette saison, Valdés n'a concédé qu'un seul but. « Je suis très content de moi et de notre début de saison », avoue le catalan qui explique également que : « quand tu soulèves un titre, il t'appartient. Mon rôle au Barça n'est pas d'intervenir énormément. Je joue plus souvent avec mes pieds qu'avec mes mains et quand l'occasion se présente il faut que je démontre que je sais aussi me servir de mes mains ».

Une sixième Supercopa pour Valdés

« C'est très important de commencer la saison en gagnant ce titre. Les joueurs lui donnent l'importance qu'il mérite », assure Valdés qui a ajouté que : « nous savions que l'Atlético était une très bonne équipe de contre attaque et qui exploîtait bien les seconds ballons. C'est un style de jeu qui ne contrarie ». Le joueur de 31 ans s'est montré satisfait de soulever sa sixième Supercopa ce qui fait de lui le joueur le plus titré dans la compétition avec Xavi, Iniesta et Puyol. Toutefois il reste mesuré : « tous les aspects peuvent encore être améliorés. Ce que tu fais bien aujourd'hui, tu peux le faire mal demain ». Ce match compliqué face à l'Atlético Madrid augure d'une saison difficile en Liga, ce qui ne déplait pas à Valdés. « Ce sera une saison très dure parce que le Barça est toujours l'équipe à battre. Nous devons prendre les matchs les uns après les autres », souligne-t-il.

Valdés, qui quittera le Barça en fin de saison à la fin de son contrat, explique qu'il ne reviendra pas sur sa décision : « ceux qui me connaissent savent que quand j'ai pris une décision, je ne reviens pas dessus. Je suis très content de jouer une saison de plus au Barça et je veux achever mon parcours ici la tête haute. J'ai l'enthousiasme de mes débuts ». Enfin, interrogé sur les nuits les plus importantes de sa vie, Valdés a répondu avec humour : « celle où j'ai connu ma femme, celle où mon fils est né et la finale de Ligue des Champions à Paris ».

Son match en vidéo.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 4442 fois