Array Víctor Valdés s'approche du record de Miguel Reina - FC Barcelona Clan

Article | Victor Valdés | dimanche 30 octobre 2011 à 20:11  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le gardien du Barça, Víctor Valdés, a terminé son huitième match consécutif sans prendre de but et n'est plus qu'à 37 minutes du record du club détenu par Miguel Reina.

Avec la victoire contre Mallorca, 5-0, Valdés a cumulé 787 minutes sans prendre un seul but. Une statistique qui confirme l'excellente forme de la défense blaugrana. Seul Miguel Reina, le père de l'actuel portier de Liverpool, Pepe Reina, est resté invaincu plus longtemps avec le maillot du Barça. Il a joué 824 minutes sans encaisser de but. L'international espagnol pourrait dépasser ce record mardi contre le Viktoria Plzen à Prague en Champions League s'il n'encaisse pas de but lors des 37 premières minutes.

Valdés est invaincu depuis maintenant 6 matchs de Liga (Atlético de Madrid, Sporting Gijon, Racing Santander, FC Séville, Grenade et Mallorca) et 2 Champions League (Viktoria Plzen et Bate Borisov). Le dernier but encaissé par le portier catalan remonte maintenant au match de Liga contre Valence à Mestalla (2-2). Pablo Hernández, buteur à la minute 23 de ce match, a été le dernier footballeur qui a battu Valdés. De plus, avec ce nouveau clean sheat, le gardien de 28 ans a prolongé son temps d'invincibilité au Camp Nou en Liga à 813 minutes. Son dernier but encaissé à domicile en Liga remonte à la 29ème journée de la saison passée.

Pour finir, on retiendra que Valdés est devenu le 5ème joueur le plus capé de l'histoire du Barça, en dépassant Guillermo Amor, avec 422 rencontres contre 421 pour l'ancien milieu de terrain.


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 4966 fois