Array Víctor Valdés, le mur - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Victor Valdés | dimanche 12 avril 2009 à 01:13  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone comptabilise 5 matches consécutifs sans encaisser de buts, 492 minutes exactement. La dernière fois que c'est arrivé, c'était lors de la saison du doublé.

ValdésLe Barça a réalisé face au Recreativo de Huelva (2-0) son cinquième match consécutif sans encaisser de but, une série qui n'avait pas été réalisée depuis 3 ans, et qui consolide le Barça comme l'équipe qui prend le moins de buts en Liga, avec 24 buts encaissés en 30 matches. Le dernier but encaissé par le Barça a été inscrit par Juninho Pernambucano (Olympique de Lyon), lors du match retour des huitièmes de finale de la Champions League (5-2). C'était le 11 mars dernier, à la 48ème minute de jeu.


Depuis ce jour là, il y a exactement un mois, Valdés n'a pas encaissé un seul but. Almería, Málaga, Valladolid, le Bayern et le Recreativo n'ont pas réussi à marquer face au leader de la Liga. Au total, le gardien du Barça comptabilise 492 minutes de jeu sans avoir encaissé le moindre but.


Un antécédent triomphal

La dernière fois que l'équipe blaugrana a enchainé 5 matches sans recevoir de but, c'était lors de la saison 2005-2006, où le Barça a fini par gagner la Liga et Champions League. A cette occasion, le premier match de la série était face à Villarreal en Liga (2-0), contre le Milan AC en demi-finales de la Champions (0-1 à San Siro, 0-0 à Barcelone), puis face à Cádiz (1-0), face au Celta (0-1) et contre l'Espanyol (2-0) en Liga.

Source: El Mundo Deportivo

Posté par catalan_barcelonista
Article lu 7787 fois