Array Vers un échange pour Ibra? - FC Barcelona Clan

En Une | Zlatan Ibrahimovic | mercredi 16 juin 2010 à 15:52  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le départ d'Ibrahimovic est devenu le premier sujet de travail de la nouvelle équipe dirigeante.

Rosell a préféré brouiller les pistes lors de ses apparitions télévisées et a esquivé les questions concernant les différents points qu’il a pu aborder lors de sa première réunion avec Guardiola. Le président élu réfute avoir évoqué les possibles arrivées et départs, la situation du marché international ou les ajustements nécessaires pour la prochaine saison. Tout cela n’est pas vrai. Il est évident que Sandro et Pep ont parlé des besoins du corps technique et de ses souhaits au moment de retoucher le vestiaire durant le marché estival. L’entraineur a été clair et concis dans ses propos et le nouveau dirigeant azulgrana a non seulement pris note de ces informations, mais a également proposé différentes solutions.

Le sujet le plus épineux est celui de Zlatan Ibrahimovic. Guardiola tient le même discours depuis la fin de la saison. L’originaire de Santpedor verrait d’un bon œil un départ du suédois bien qu’il comprenne aussi les difficultés que supposent un tel tranfert et, au cas où les négociations n’aboutiraient pas, tout sera fait que les choses se passent au mieux avec le buteur. Rosell est parfaitement au courant des désirs de Guardiola et des opérations que l’actuel secrétaire technique mène sur le marché ces dernières semaines. Il connait les besoins du club et durant la rencontre avec l’entraineur trois pistes se sont dégagées.Mais que va devenir Zlatan?



Le départ d’Ibrahimovic, selon la vision de Rosell, passerait par un échange avec Liverpool, Manchester City ou Milan. Les grandes équipes disposent d’effectifs réduits et il est quasi impossible que l’une d’entre elles soit dans la possibilité de mettre 50 millions d’euros sur la table. En revanche, l’échange offre des possibilités différentes et permet de mettre en avant des options plus viables.

Liverpool et Fernando Torres sont en première ligne. Ce n’est pas un secret que l’attaquant espagnol souhaite quitter le club anglais et que Sandro Rosell a déjà tenté de le recruter en 2003. Cela fait des mois que son nom est sur toutes les lèvres mais à l’heure actuelle Pep n’a toujours pas exprimé sa position quant à la venue du joueur.

La seconde alternative est Robinho. Le Barça l’a suivi ces dernières semaines et, de l’avis de Sandro, cette opération pourrait se réaliser très facilement. City serait très intéressé par Ibra et le nouveau président ouvrirait la porte au brésilien. Il ne reste qu’à savoir si le technicien catalan voit cette arrivée d’un bon œil.

Pour finir, la dernière possibilité est Milan. Il y a quelques semaines nous avions annoncé (Sport.es) que Silvio Berlusconi rêvait d’un coup de publicité nommé Zlatan Ibrahimovic. Toutefois, les caisses milanaise sont vides et ne peuvent permettre de combler les attentes barcelonaises. C’est dans ce contexte qu’entre en ligne de compte l’option Pato. Le jeune attaquant est en progression et lors de la dernière saison il a connu quelques problèmes. Ecarté du mondial, il serait prêt à faire le saut vers le foot espagnol.

Sandro Rosell a promis de commencer à travailler immédiatement et de tenir informé à chaque instant le corps technique de l’avancement des opérations.


Source: Sport.es

Posté par inho11
Article lu 7847 fois