Array Van Bommel : « Je veux rester de longues années au Barça ». - FC Barcelona Clan

Article | Van Bommel | vendredi 24 mars 2006 à 18:55  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Van Bommel joint un bilan positif de sa première partie de saison, avançant comme d’habitude les intérêts de l’équipe avec les siens. Le Hollandais ne veut pas écouter d’autres offres : « Je veux rester de longues années au Barça ».

Mark Van Bommel est en harmonie totale avec l’équipe. Le milieu de terrain hollandais, qui fut titulaire mardi passé, a tiré un enseignement valorisant de sa première saison comme joueur du Barça. « Je suis heureux parce que l’équipe va bien. Je veux rester beaucoup d’années ici, puisque c’est un grand club ; je me suis fait beaucoup d’amis dans l’équipe et je vis dans une ville magnifique ». Au sujet de l’offre du Bayern Munich, il a manifesté : « Je n’ai parlé à personne durant le dernier mois et demi, tout ceci n’est que pure création de la presse allemande ».

« Seul l’équipe compte »

Van Bommel a avoué : « Je ne suis pas surpris du haut niveau de cette équipe », même si « c’est quelque chose que je savais déjà avant de venir au Barça ». Mark privilégie les intérêts de l’équipe au-dessus de tout. « Au niveau individuel, je suis content de mes matchs, mais cela importe peu si je joue bien ou mal. Le plus important c’est que l’équipe gagne ». Mark Van Bommel

La LIGA, de plus en plus proche

Le milieu de terrain hollandais a admis qu’après les dernières journées de championnat, le titre est « de plus en plus proche. Je n’ai pas regardé le calendrier, pour savoir quand nous pourrions être champions. D’abord il faudra gagner à Malaga, ce qui ne sera pas facile. Le match suivant est toujours le plus important ». Au sujet du rival de samedi, il a commenté que « ils sont dernier, mais ils ont très bien joués contre le Deportivo, même si nous somme en pleine confiance en nous mêmes et pour ce match ».

Le Benfica et le Clasico

Van Bommel veut aller de match en match, bien qu’il ait reconnu que « l’on s’approche de rencontres importantes tel que le quart de finale qui nous opposerons à Benfica et le match de LIGA contre le Real Madrid au Camp Nou ». En conclusion, il n’a pas souhaité faire de pronostiques sur le Clasico. « Dans ce genre de cas, la différence de points importe peu. Le Clasico est toujours un duel à part ».

FC Barcelona.com

Posté par MPR1899
Article lu 3508 fois