Array Van Bommel : \"J\'ai reçu une offre du Real Madrid après celle du Barça\" - FC Barcelona Clan

Article | Van Bommel | dimanche 7 août 2005 à 17:53  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le néerlandais s\'exprime...

Image

Comment se passe ses premiers jours ? Tout le monde a souligné la vitesse à laquelle vous vous êtes intégré.
Très bien. Tous les joueurs et les personnes du club m'aide à m'intégrer. C'est très facile de travailler avec ce groupe.

C'est différent de ce que vous imaginiez ?

Oui, je le voyais avant à la télé mais je connaissais presque rien. A l'intérieur, tu te rends compte de l'importance du club. Il dispose de beaucoup de supporters qui, en outre, comprennent le football et aiment le beau jeu.

Croyez-vous que cette équipe divertira les gens qui aiment le foot ?

Tous les joueurs ont beaucoup de qualité. Il y a 24 joueurs qui peuvent être titulaires. Et je m'amuse beaucoup en jouant avec eux. Je crois que je m'amuserai dans cette équipe comme un gosse. Je suis très fier de faire partie de cet effectif et de défendre ses couleurs.

Pourquoi avez-vous finalement choisi Barcelone ?

J'avais beaucoup de 'feeling' avec ce club. Quand j'étais petit, je passais mes vacances à Malgrat et Blanes (Catalogne) et il y avait une équipe qu'on voyait en vacances et qui m'attirait. J'ai une photo avec l'équipe. Dès lors, c'était une équipe qui me plaisait, qui m'était sympathique et dans laquelle j'ai toujours voulu jouer. Ensuite, j'ai reçu un appel de Txiki et je n'ai pas hésité. J'avais d'autres offres mais j'ai dit à mon agent que je voulais seulement jouer à Barcelone.

Est-ce vrai que vous avez reçu une offre de Madrid ?
Oui, mais après celle du Barça.

Il est obligatoire de gagner la Supercoupe d'Espagne ?
Oui, Nous devons lutter sur tous les titres. Ce sera difficile mais nous avons l'effectif pour cela. Mais je veux les quatre titres, la Liga, la Coupe, la Champions et la Supercoupe d'Espagne. Tous sont importants pour moi. Je suis venu dans ce club pour gagner des titres.

Vous avez connu un joueur comme Ronaldinho ?
Non. Chaque joueur est différent. C'est le meilleur joueur du monde.

Que pensez-vous du Real Madrid et de son recrutement ?
C'est un grand club. C'est le grand rival dans tous les titres. Je crois qu'ils ont bien recrutés, ils avaient besoin des joueurs qu'ils ont fait venir.

Vous voyez une Liga fermée entre le Barça et Madrid ?Non, en Espagne, il y a beaucoup de bonnes équipes, quatre ou cinq capables de gagner le titre. C'est un des meilleurs championnats du monde, le niveau est très relevé et c'est difficile de gagner la Liga. Le Deportivo et Valence se sont bien renforcés et lutteront pour le titre.

Et la Champions ? Les supporters du Barça souhaitent la gagner à nouveau.
C'est le grand objectif. Les gens ont très envie qu'on la gagne. Il y a de grandes équipes. L'année passée, avec le PSV, on s'est fait éliminer par Milan en demi-finale. J'espère pouvoir enlever cette épine et la gagner cette année avec Barcelone.


Posté par barceloneman
Article lu 3997 fois