Array Valdes marque aussi l'Histoire - FC Barcelona Clan

En Une | Victor Valdés | samedi 1 octobre 2011 à 12:54  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

En silence, il travaille jour après jour pour devenir encore plus important entre les poteaux. Valdes est devenu une légende dans les buts, comme Messi en attaque.

Leo Messi marque l'Histoire du Barça en attaque et Víctor Valdes en fait de même dans les buts.

Le gardien joue maintenant sa 10ème saison en équipe première et est une référence comme gardien du Club. Demain, dans le Molinon, il égalera le record d'Andoni Zubizarreta qui était jusqu'à présent le seul gardien à avoir joué 301 matchs en Liga. Plus précisément, Valdes égalera parfaitement Zubi à la 17ème minute du match puisque l'ancien capitaine a disputé 26 945 minutes en championnat contre 26 928 pour Valdes.
Lors de la 18ème minute, il sera donc le gardien de but qui aura disputé le plus de minutes en championnat pour le Barça.

Valdes, un joueur calme, avec de l'engagement et une grande confiance en son potentiel, a répondu parfaitement au vide laissé par Zubizarreta, justement, après son départ en 1994 après la défaite en finale de Champions League contre le Milan AC (4-0).
Il n'a eu de cesse de travailler et grâce à la confiance que lui a donnée Rijkaard, Valdes a mûri au fil des années. Puissant physiquement, facile techniquement, très bon sur sa ligne et dans ses sorties, il est depuis peu le gardien qui a joué le plus de matchs toutes compétitions confondues pour le Barça (416 contre 410 pour Zubizarreta).

Malgré tout, Zubizarreta restera le gardien (et même le joueur) qui a disputé le plus de matchs en Liga : 622 (avec le Barça, Bilbao et Valence). Derrière lui, suivent Buyo (542), Esnaola (469), Iribar (466), Casillas (425) et Cañizares. (420). Valdes vise d'autre part, le record d'Antoni Ramallets à savoir de remporter 5 trophées Zamora (trophée qui récompense le meilleur gardien de la saison en Liga). Pour l'instant Valdes occupe la seconde place, avec 4 trophées, en compagnie d'Acuna et de Cañizares.


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 5576 fois