Array Valdés : « Être gardien ici c'est dur » - FC Barcelona Clan

En Une | Victor Valdés | jeudi 3 janvier 2013 à 17:21  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Très souvent critiqué pour ses erreurs, Victor Valdés se livre sur sa situation pendant une conférence de presse après l'entraînement. Sous contrat avec le club jusqu'en 2014 Valdés n'écarte « pas de voir d'autres pays » avant la fin de sa carrière.

2013 a commencé avec l'excellente nouvelle de Vilanova qui a pu reprendre l'équipe en main cette semaine. Son accolade avec Eric Abidal à l'entraînement a d'ailleurs fait le tour des journaux espagnols. En conférence de presse, Valdés est revenu sur l'importance de ces deux hommes : « ce sont deux exemples pour tout le monde. Deux exemples de dépassement de soi. Comme personne. Pour les défis personnels qu'ils ont surmontés mais aussi comme coéquipier et comme entraîneur... Ils donnent toujours tout ce qu'ils ont pour l'équipe, ils nous donnent beaucoup de force et d'énergie ». Après les retours des deux hommes, l'équipe « ne leur souhaite que d'être heureux et en bonne santé. Nous n'avons pas abordé sa présence dimanche avec Tito, savoir s'il sera sur le banc ou non n'est pas vital », a ajouté le gardien.

Au sujet du Derby face à l'Espanyol (18ème de Liga), Valdés a souligné qu'il s'agissait malgré tout « d'un match important, que ce soit à domicile ou chez eux. Même si nous avons l'habitude de jouer ce match, nous le prennons avec tout le respect et l'importance qu'il doit avoir ». Le match est important, non seulement parce qu'il s'agit d'un Derby avec une grande histoire mais aussi parce que la Liga n'est toujours pas gagnée. « Nous n'avons toujours pas atteint la moitié de la Liga. C'est la réalité. Nous avons une grande avance sur le deuxième et sur le troisième mais rien n'est définitif. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer et énormément de points à distribuer. Nous sommes sur la bonne voie et il faut continuer ainsi », a rappelé le joueur. Le Barça compte actuellement 49 points en 17 journée de Liga, personne n'avait fait aussi bien dans l'histoire de la Liga. Ces 20 dernières années, le total qui s'en rapproche le plus est celui du Barça version 2010/2011 qui avait engrangé 46 points à la même période.

Interrogé sur une éventuelle prolongation de contrat, alors que son contrat actuel s'achève en 2014, Valdés a répondu sereinement. « J'ai signé une prolongation de contrat en juillet 2009 et ça ne m'a pas inquiété jusqu'ici. Aujourd'hui, ça ne m'inquiète toujours pas, demain non plus. Il reste beaucoup de temps pour penser à ça. Je suis concentré sur l'équipe et sur l'objectif de gagner des matchs et des titres, après nous en parlerons ». En ce qui concerne les critiques à son égard, le portier catalan s'est montré clair : « il y a toujours eu des doutes sur moi. Rien ne me surprend au Barça. Je suis ici depuis déjà très longtemps, j'en ai vu de toutes les couleurs. Ce que tu veux avant tout, c'est le meilleur pour le club et pour toi, les critiques ne me surprennent pas. À mon poste tu es forcément exposé aux critiques, quand tu fais une erreur tu es le seul à manger et quand ça se passe bien pareil. Le poste de gardien au Barça est très compliqué et je n'écarte pas de découvrir d'autres cultures et d'autres pays », a-t-il conclu.


Source: Mundo Deportivo

Posté par jAX
Article lu 4704 fois