Array Valdés brise son record - FC Barcelona Clan

Article | Victor Valdés | jeudi 23 décembre 2010 à 16:27  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le gardien du Barça a établi un nouveau record d'invincibilité, jusqu'au but de l'Espanyol dans le derby, cela faisait 576 minutes qu'il n'avait pas encaissé de buts.

 

La force des attaquants du Barça est indéniable, mais ce ne sont pas les seuls à avoir battu des records. Ils ont marqués 51 buts mais la défense blaugrana n'a concédé que 9 buts en Liga, ce qui révèle que l'équipe est aussi forte offensivement que sur le plan défensif. Valdes a été en partie la clé de ce beau record défensif. Durant la première période du match contre l'Espanyol, il a effectué un sauvetage magnifique sur la frappe de  Callejon, avant qu'Osvaldo ne trouve la faille face à la muraille culé. Le but du joueur Blanquiblaus intervint après que Valdes ait battu son record de 6 minutes.

De Nilmar à Osvaldo 

Le dernier joueur ayant marqué un but à Victor Valdes était l'attaquant brésilien de Villareal, Nilmar. Il avait marqué lors de la victoire du Barça 3-1. Cette victoire marquait le début d'une impressionnante série dans laquelle le Barça n'encaissait aucun but. Almeria, le Panathinaikos, Madrid, Osasuna, le Rubin (avec Pinto dans les cages) et la Real Sociedad se heurtèrent à une barrière infranchissable. Le but d'Osvaldo clotura cette série (576 minutes sans prendre de but) sans empêcher Valdes de battre son propre record. L'ancien datait de la saison dernière, le portier était resté invaincu durant 570 minutes. Contre Bilbao en supercoupe d'Espagne, le Shaktar en supercoupe d'Europe, Gijon et Getafe en Liga et l'Inter en Ligue des Champions, le catalan avait gardé ses cages inviolées.

 Le titre de "Zamora" en jeu 

Avec seulement 9 buts encaissés, Valdes est le portier qui en a concédé le moins en Liga. 3 de moins qu'Iker Casillas. Bien qu'il reste encore beaucoup de matchs avant la fin de saison, la manière dont l'équipe joue et la forme du gardien formé à la Masia nous laissent penser qu'il est bien parti pour remporter son 4eme Trophée Zamora.

Les trois meilleures séries de Valdés

2010/11: 576 minutes 

2009/10: 570 minutes 

2005/06: 542 minutes

 


Source: Site officiel

Posté par jAX
Article lu 7374 fois