Array Unicaja 68 - 71 Barça : en route vers les 1/4 de finale de l\'Euro Ligue - FC Barcelona Clan

Article | Basket | vendredi 3 mars 2006 à 15:00  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Màlaga a vu le meilleur Winterthur F.C.Barcelona de la saison. L\'équipe de Dusko Ivanovic a remporté sa deuxième victoire consécutive en TOP 16 loin du Palau Blaugrana et a ainsi pris une sérieuse option pour être présent en quarts de finale de l\'Euro Ligue...

Avec cette victoire, le F.C.Barcelona a mis fin à l'invincibilité de l'Unicaja Malaga qui durait depuis 15 mois, grâce à une des meilleures prestations de la saison des hommes de Dusko Ivanovic. Le Barça dispose donc un bilan favorable de 2-0, ce qui place presque les blaugranas en quarts de finale de l'Euro Ligue. Le prochain adversaire du Barça sera l'Olympiacos avec lesquels les hommes de Dusko Ivanovic se sont déjà mesurés pendant la première phase de cette compétition. Les grecs et les catalans sont leaders du groupe D et jeudi prochain, une seule de ces deux équipes continuera à être en tête du classement.

Le meilleur Barça à la fin du second quart temps

Jordi Trias a été la principale nouveauté du cinq initial du Barça. Le catalan qui avait déjà joué face à Sevilla le WE dernier, a démontré sa capacité de sacrifice et a défendu comme Ivanovic lui avait demandé.

Le premier quart temps, a été assez égalé. Les joueurs locaux, portés par Santiago, ne permettaient pas que le Barça prenne le large. Les bonnes consignes de Pepe Sanchez ont permis que l'Unicaja prenne un léger avantage de 3 points à la fin du premier quart temps (22-19).

Pendant le second quart temps, les joueurs de Dusko Ivanovic ont montré leur meilleur jeu de la saison et ont même réussi à prendre 10 points d'avantage (29-39). Malgré le tir à trois points de Markus Brown, les blaugrana ont retrouvé le chemin des vestiaires avec 7 points d'avantage.

Reaction des locaux

A la reprise, les joueurs d'Unicaja ont réagi grâce à des excellents Pepe Sanchez et Daniel Santiago. Après le 33-43 de Fucka, qui laissait à nouveau les blaugrana 10 points devant, les locaux ont réagi et marqué 10 points d'affilé, égalisant ainsi la rencontre. Malgré cela, deux tirs à trois points de Williams et de Navarro ont laissé le score à 54-55 à la fin du troisième quart temps.

Williams et Navarro, les meilleurs de l'équipe

Si jusqu'à présent la rencontre avait été très disputée, la fin de la rencontre a été époustouflante. Shammond Williams et Juan Carlos Navarro ont été déterminants dans les dernières minutes. Le premier grâce à ses tirs à trois points et le second car il a transformé deux lancers francs dans les dernières secondes de jeu. Alors qu'il restait qu'une minute de jeu, le score était de 68-68. Suite à une faute de Berni Rodriguez sur Navarro a permis aux blaugrana de passer devant (68-69) à 10 secondes de la fin. C'est à ce moment que Berni Rodriguez a commis une nouvelle faute qui a permis au Barça de remporter la rencontre sur le score de 68-71.

ACCEDEZ AUX STATISTIQUES DETAILLEES DE LA RENCONTRE

Source: F.C.Barcelona.cat - EuroLeague.net


Posté par kTaLaN
Article lu 1927 fois