Array Une mobilisation populaire historique - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Camp Nou | samedi 1 mai 2010 à 13:14  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Malgré l'élimination de la Ligue des Champions en demi-finale, la réponse des fans durant cette semaine restera dans les mémoires comme l'un des moments les plus remarquables du club ces dernières années.

 

96 214 spectateurs ont tout donné pour leur équipe. En dehors du stade, des milliers de fans étaient derrière l'équipe durant toute la semaine : sur les réseaux sociaux, dans la rue, au travail, dans les médias ... le lien entre les supporters et le club a été exemplaire et a prouvé l'extraordinaire activité des fans du FC Barcelone, qui a été illustrée graphiquement sous la forme d'un magnifique tifo affiché au début du match. 

Avant la rencontre, ce soutien était évident lorsque l'équipe prenait la route du stade depuis l'hôtel. Des motos ont accompagné le groupe vers le Camp Nou avant l'un des matchs les plus importants de ces dernières années.

 

 

Camp Nou
 

 

Un soutien en masse

Le message "Nous donnerons tout" résume parfaitement la manière dont les fans ont répondu aux différentes promotions du club. Comme demandé, presque tout le monde portait un maillot du Barça, et les bruits des supporters n'ont pas cessé jusqu'au coup de sifflet final, malgré le résultat et ses conséquences.

 

Combinaison d'initiatives

Le club a organisé un certain nombre d'initiatives étant donné l'importance du match. Le mardi, par exemple, les organisateurs du site www.remuntada.cat ont présenté le club avec une collection de tous les commentaires reçus via les réseaux sociaux Twitter et Facebook. D'autres médias, qui avaient demandé des commentaires par SMS ou e-mail, ont reçu le même genre de réponses d'encouragements. 

 

Camp Nou

 

La réussite des promotions

Le club a également demandé aux fans de rejoindre la page Facebook du FC Barcelone, et pas moins de 47 000 utilisateurs ont répondu à l'appel. De plus, plusieurs vidéos ont été publiées sur Youtube à partir de Samedi soir et le jeudi, celles-ci ont été visionnées par 630 000 visiteurs.

 

Nous y laisserons notre peau
 

 


Source: Site officiel

Posté par Visca-Bara
Article lu 4830 fois