Array Un match nul peu satisfaisant (1-1) - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Foot Féminin | lundi 19 septembre 2005 à 13:03  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Deux matchs nuls dans les deux premières journées. C’est le bilan de l'équipe féminine du Barça football depuis le début de la Superliga. Le second match nul s'est produit devant le Rayo Vallecano, dans un match au cours duquel les filles de Nathalia Astrain méritaient mieux.

L’entraîneur de l'équipe a souligné, après ce match nul, l'attitude de ses joueuses suite à l'expulsion de Maribel, ainsi que l'amélioration du jeu par rapport à la première journée de Superliga. Encore une fois, Nathalia Astrain a loué la bonne prestation de ses joueuses sur le terrain et a affirmé que "nous méritions plus".

Image

Nul à la mi-temps

Dans la première période du match, le Rayo s'est montré plus entreprenant sur le terrain. Au contraire les alzugranas sont rentrées sans trop de détermination dans le match et ce manque de percussion en début de match leur a coûté beaucoup: après seulement 18 minutes de jeu, l'équipe locale ouvre la marque sur un tir de Sonia. La réaction azulgrana ne s'est pas faite attendre. Une minute plus tard, Maribel Domínguez a égalisé. Grâce à Goreti sur une passe en profondeur, 'Marigol ' est allée s’infiltrer dans la défense madrilène grâce à sa vitesse et a marqué d’un tir croisé. Avec un match nul 1-1, les deux équipes ont disposé de nombreuses occasions pour faire la différence mais ont manqué de finition devant les buts.


Le Barça corse son jeu avec davantage de force


Contrairement à la première mi-temps du match, le Barça a commencé la seconde mi-temps en dominant le match avec facilité. Une des clés de cette amélioration du jeu a été le contrôle du ballon au milieu de terrain. Malgré la domination de l’équipe de Nathalia Astrain, ces phases de jeu produisaient peu de danger.


Expulsion de Maribel

A la 72ème minute, l'arbitre a expulsé Maribel Domínguez. La joueuse mexicaine,après avoir reçu un coup et s’être étendue au sol, a fait face aux joueuses du Rayo. Après un petit conflit, 'Marigol 'a été expulsée. Avec 10 joueuses, l’entraîneur barcelonais a décidé de prendre des risques par un changement qui a renforcé le domaine offensif de son équipe. Pendant les dernières minutes, le FC Barcelone a disposé de deux très bonnes occasions de buts de Patty Pérez et de Silvia, qu'elles n'ont pas réussi à concrétiser en but.


La FEUILLE DE MATCH :

RAYO VALLECANO 1
FC BARCELONE 1

Rayo Vallecano : Aida, Pilar, Maria, Ángela, Almudena, Melisa, Ana (67 ', Maria Jesus), Marine, Sonia, Natalia et Patricia.

FC Barcelone : Cristina, Sheila, Melanie (81 ', Silvia), Ani, Kaky, Laia, Judith, Paulina, Maribel, Goreti, Patty
Goals : 1-0, Sonia (18 '), 1-1, Maribel (19')

FC BARCELONA.COM


Posté par Oliverbarca
Article lu 2516 fois