Array Un duel de centres de formation - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Copa Catalunya | mardi 5 juin 2007 à 08:29  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Dans l'attente du duel qui peut marquer le dénouement de la Liga, des Barça et Espanyol rajeunis se mesurent aujourd'hui en finale de la Copa Catalunya...


La finale de la Copa Catalunya servira aux 2 entraîneurs pour voir en action leurs jeunes promessesA 4 jours de la rencontre qui peut marquer la Liga pour le FC Barcelone, les hommes de Rijkaard et de Valverde vivront aujourd’hui un apéritif de cette rencontre, bien que les équipes soient rajeunis. 19 canteranos figurent dans les listes de convocation des deux équipes pour la finale de la Copa Catalunya.

Rijkaard a rappelé les 10 noms de la semaine dernière face au Nastic, où ont spécialement brillé le Mexicain Giovani Dos Santos (auteur de 2 buts) et l’attaquant Andrea Orlandi, prêté par Alavés et une des révélations de la rencontre avec ses centres précieux qui ont permis de remonter le score. En demi-finales, Rijkaard a donné du temps de jeu à l’exception de Sergio Busquets, milieu de terrain et fils de l’ancien gardien blaugrana Carles Busquets. Avec toute probabilité, l’entraîneur donnera aujourd’hui le témoin dès le début de la rencontre à Olmo (défenseur), Crosas (milieu de terrain) et aux attaquants Dos Santos, Victor Vazquez et Orlandi.

Du côté españolista il y aura 9 joueurs issus du centre de formation, dont certains sont déjà habitués aux listes de la première équipe. Il s’agit de Julian, un habile milieu offensif, et Angel, un milieu relayeur qui a été titulaire au Bernabéu. Ce sont 2 des 6 canteranos qui ont débuté cette année en Liga.

La liste des jeunes joueurs est complétée par Toni Lao, qui jouera aujourd’hui en charnière centrale bien qu’il soit arrière latéral ; le latéral gauche Fede, un ex azulgrana ; l’avant centre Marc Pedraza, fils de l’ancien joueur azulgrana Angel Pedraza ; le gardien Biel ; le milieu défensif Javi Marquez ; l’ailier De Pablos et l’attaquant Palanca. Certains d’entre eux monteront déjà en équipe première.



Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 6810 fois