Array Tito Vilanova : « Messi est sans limites » - FC Barcelona Clan

Interview | Tito Vilanova | lundi 8 octobre 2012 à 19:46  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'entraîneur blaugrana a souligné l'esprit de sacrifice de ses joueurs. Selon lui, ils n'ont pas cessé de viser les 3 points sans renier la façon de jouer du club. Il est également revenu sur ses choix et notamment sur celui d'Adriano.

Tito Vilanova s'est présenté en conférence de presse après la rencontre face au Real Madrid (2-2) et a assisté à  « un très bon match de football » durant lequel les deux équipes ont offert « un super spectacle » ayant eu chacune « plusieurs occasions ». Mais par-dessus tout, il a particulièrement été fier de « l'esprit de sacrifice de mes joueurs. Nous avons vraiment essayé de remporter ce match », a-t-il dit soulignant les deux occasions de Montoya puis Pedro en fin de match.

Vilanova s'est ensuite penché sur le résultat du match. « J'ai toujours pensé que nous devions gagner tous nos matchs, et durant les dernières minutes nous aurions pu gagner celui-ci. Nous avons eu nos chances... mais si en début de saison on m'avait dit qu'on aurait huit points d'avance sur le Real Madrid à ce moment de la saison, j'aurais signé sans hésitation. Je suis vraiment fier de l'envie de mes joueurs de dominer la rencontre et de contrôler la tournure du match », a-t-il ajouté.

« Adriano m'a dit qu'il pouvait »

L'entraîneur du Barça, qui ne pouvait pas compter sur Piqué, Puyol et Abidal (et devra faire sans Dani Alves pour les 3 prochaines semaines) a décidé de faire jouer Adriano en défense centrale contre le club madrilène. « Le staff technique en avait déjà parlé. Je lui en ai parlé vendredi et nous avons essayé ça à l'entraînement. J'avais besoin de savoir s'il pouvait le faire et il m'a dit que oui. Il s'est entraîné vendredi et samedi à ce poste et il m'a dit qu'il se sentait bien et que les déplacements étaient similaires à ceux réalisés dans une défense à trois ». Tito Vilanova a donc tenu à « le remercier pour l'effort qu'il a fait. J'aimerais aussi remercier Piqué pour avoir tout fait pour être à disposition, il a travaillé matin, midi et soir pour ça », a-t-il ajouté.

Au sujet d'Alex Song qui aurait également pu occuper le poste de défenseur central, Vilanova s'est expliqué : « j'ai confiance en lui et je continuerai à avoir cette confiance. Nous l'avons acheté pour qu'il puisse évoluer comme milieu et comme défenseur mais pour ce match face à Madrid, il manquait de mécanismes. Il n'a pas la vélocité d'Adriano », ce qui a pesé. Pour ce qui est de Marc Bartra, qui n'a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel, « il aura du temps de jeu, mais tout va très vite et ce match n'était pas le meilleur pour le lancer », a déclaré Vilanova.

Enfin, l'entraîneur n'a pas tari d'éloges au sujet de Lionel Messi qui s'est fendu d'un doublé contre le rival madrilène. « Il est encore très jeune et personne ne connaît sa limite. Il veut toujours s'améliorer, il faut le voir au jour le jour. Je crois que nous ne verrons jamais plus un joueur comme lui. Il est de loin le meilleur joueur du monde. Cristiano Ronaldo aurait eu plus de reconnaissance s'il avait joué à une autre époque que celle de Messi », a conclu le coach catalan.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 4707 fois