Array Tito Vilanova : « je ferais certaines choses différemment » - FC Barcelona Clan

En Une | Tito Vilanova | lundi 6 mai 2013 à 01:06  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

En conférence de presse après le succès face au Betis Seville, Tito Vilanova s'est exprimé sur quelques cas individuels et a loué l'attitude de son équipe.

Tito Vilanova a souligné en conférence de presse après le succès obtenu face au Betis Seville (4-2) que « malgré l'élimination en Ligue des Champions et la fatigue mentale, l'équipe a bien réagi » lorsqu'elle a été mené après seulement deux minutes de jeu. « Elle a montré de la personnalité », a-t-il dit, soulignant le fait que son équipe a gagné le match après avoir été mené par deux fois. « En première période, nous avons eu beaucoup d'occasions mais nous n'avons pas marqué. Ce n'était pas un match facile », a commenté Vilanova, qui a profité de l'occasion pour annoncé qu'il retournera à New-York très rapidement. « Je pars lundi pour New-York pour passer quelques tests et je serai de retour jeudi. C'était déjà prévu, pendant la période de récupération, il faut passer des tests. Je retournerai également à New-York après la fin de la saison », a-t-il prévenu.

Alors qu'il a confirmé que la réponse qu'il avait apporté devant la presse à la phrase de Gerard Piqué n'avait rien d'une remise en place car il connait le joueur depuis des années et qu'il s'entend très bien avec lui, Tito a tout de même annoncé qu'il apporterait quelques modifications à l'équipe la saison prochaine. « Il faut toujours essayer de s'améliorer. Cette année, nous avons tous appris de tout ce qu'il s'est passé. L'année a été difficile, il y a eu beaucoup de blessures et l'entraîneur a été absent pendant deux mois. La saison prochaine, je ferais certaines choses différemment par rapport à cette saison », a expliqué Vilanova. « Nous devons être conscients de ce que représente une Liga et lorsque nous l'aurons remporté, nous la fêterons comme il se doit », a répondu l'entraîneur du Barça.

« Tello est un joueur spécial »

L'entraîneur de l'équipe première s'est également penché sur le cas Leo Messi. « La gestion que nous avons eu de la blessure de Messi nous a permis de le faire jouer ce match. Maintenant, peut-être qu'il manque de préparation physique parce qu'il n'a pas pu s'entraîner énormément », a avoué Vilanova qui s'est aussi exprimé au sujet de Tello et Alexis. « Tello est un joueur spécial qui nous apporte des choses différentes. C'est un joueur qui fait face à l'adversaire, qui tire et qui trouve de plus en plus sa place dans l'équipe. Au début de la saison, nous n'imaginions pas que Tello puisse connaître une telle évolution. Alexis, pour sa part, a joué à un très bon niveau. Il a de plus en plus confiance et c'est bon pour lui comme pour nous », a-t-il souligné.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 5085 fois