Array Tito Vilanova : « il y a longtemps que je n'avais pas vu le Barça jouer ainsi » - FC Barcelona Clan

En Une | Tito Vilanova | dimanche 21 octobre 2012 à 15:01  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Pour son 8ème match de Liga cette saison, 7 victoires et 1 nul, le Barça est resté dans ses standards. Beaucoup de buts marqués et également beaucoup d'erreurs défensives. Tito Vilanova revient en conférence de presse sur la victoire difficile contre le SuperDepor.

Après la victoire sur la pelouse du Deportivo La Corogne (4-5), Tito Vilanova a exprimé sa satisfaction concernant l'attitude de ses joueurs sur la pelouse, spécialement après l'expulsion de Mascherano quand il n'y avait que 3-4. « Ces joueurs, après tout ce qu'ils ont gagné, après avoir joué des matchs à enjeu avec leur nation et à dix contre onze à l'extérieur ont montré qu'ils avaient encore faim de victoires. Ils ont montré leur envie alors que tous les évènements étaient contre nous », a déclaré l'entraîneur du Barça avant d'ajouter : « je suis vraiment étonné de l'engagement dont a fait preuve Messi, après avoir joué pour son pays, et à quel point ses coéquipiers se sont donnés pour gagner ».

« Nos 20 premières minutes étaient spectaculaires »

Après avoir reconnu qu'il aurait préféré « ne pas concéder autant de buts », Vilanova a mis en avant les 20 premières minutes de son équipe : « ça faisait un long moment que je n'avais pas vu le Barça jouer ainsi. Nos 20 premières minutes étaient spectaculaires. Nous avions le contrôle du jeu et nous jouions à un niveau très élevé. Nous avons eu l'occasion de mettre le but du 0-4 et suite à ça, nous avons concédé le pénalty qui nous a brisés. À partir de là, le match est devenu un peu fou ». Interrogé sur la performance de Victor Valdés, qui s'est malheureusement illustré sur le deuxième but du Depor, Vilanova a préféré répondre : « Victor est un joueur de très haut niveau, il a été très performant pendant de nombreuses années, ce n'est pas maintenant que nous allons nous demander s'il est bon ou pas ».

Un coaching de nouveau réussi

Très performant dans le choix de ses remplacements depuis le début de saison, Tito Vilanova a expliqué en conférence de presse pourquoi Cesc Fàbregas a cédé sa place à Xavi Hernández. « Cesc, avec son immense envie de jouer, continuait à aller de l'avant alors que nous n'étions qu'à dix contre onze. Malgré ça il a fait un excellent match. Nous avions besoin de quelqu'un pour aider Sergio (Busquets), et l'homme de la situation était Xavi. Il était plus frais et capable de nous aider à mieux utiliser le ballon ». Après l'expulsion de Mascherano, les deux premiers joueurs à entrer en jeu étaient Pedro et Adriano : « Pedro est entré parce qu'il nous permet de jouer sur les ailes et Adriano parce qu'il nous manquait quelqu'un en défense », a expliqué Tito Vilanova.


Source: Site officiel

Posté par jAX
Article lu 5470 fois