Array Tito Vilanova encense Tello - FC Barcelona Clan

En Une | Tito Vilanova | lundi 12 novembre 2012 à 00:46  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Entraîneur du Barça depuis le début de la saison, Tito Vilanova a réalisé le meilleur départ du club en Liga : 31 points en 11 journées. Il s'est exprimé après la victoire des siens à Majorque.

 

Tito Vilanova s'est présenté en conférence de presse après le succès 4-2 de son équipe sur le terrain de Majorque. Le technicien blaugrana a déploré le fait que « on nous marque beaucoup de buts avec très peu d'occasions » mais s'est réjoui de la capacité de son collectif à corriger ce défaut en marquant plus de buts. « La moindre erreur nous coûte un but », a renchéri Tito Vilanova juste avant d'indiquer que « dans ce match il pouvait arriver qu'on prenne un but, mais deux, non ».

Avec ses deux buts marqués contre Majorque, Messi a atteint la barre des 76 réalisations en 2012, dépassant le mythique Pelé - 75 buts lors de l'année 1958 - et se rapprochant du record de Gerd Müller - 85 buts en 1972. La presse espagnole oubliant le buteur allemand, a affirmé que Messi venait de battre le record, Tito y a réagi : « Leo bat continuellement des records. Son nombre de buts est spectaculaire. Le nombre de buts qu'il marque en une saison est atteint par certains joueurs en 7 ou 8 saisons. De plus, il ne faut pas oublier que la plupart de ses buts sont de vrais chefs-d’œuvre », a commenté le coach du Barça.

Enfin, Tito Vilanova a tenu a parlé de la performance de Cristian Tello, auteur du troisième but du match. « Nous connaissons ses capacités. Il a fait un très bon match alors qu'il n'avait pas beaucoup joué ces derniers temps. Je pense qu'il s'est énormément amélioré défensivement parlant et qu'il est un peu plus complet chaque jour », a-t-il conclu.

 


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 4157 fois