Array Thiago veut participer au Mondial des U20 - FC Barcelona Clan

Article | Thiago Alcantara | vendredi 25 février 2011 à 16:57  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Thiago, fréquemment appelé avec l'équipe espagnole espoir, s'est montré (par l'intermédiaire de son père) désireux de faire partie du groupe qui ira défendre les couleurs ibériques du 29 juillet au 20 août 2011.

 

L'hispano-brésilien, Thiago Alcántara pourrait rater la pré-saison blaugrana pour la saison 2011-2012 s'il est sélectionné pour la phase finale de la sub'20 qui se disputera en Colombie entre le 29 juillet et le 20 août 2011. La sélection dirigée par Julen Lopetegui connaîtra ses futurs adversaires le 27 avril.

Mazinho, le père de Thiago, a expliqué hier que le joueur s'est montré heureux devant la possibilité de jouer "sa première Coupe du Monde". "Il faut pour cela que le FC Barcelone et la Fédération Espagnole de Football (RFEF) se mettent d'accord, mais s'il est convoqué je crois que tout le monde prendra un grand plaisir à le voir évoluer", a ajouté le champion du monde brésilien.

En plus de cette compétition, l'été de Thiago pourrait être encore plus chargé si ce dernier est convoqué pour jouer le Championnat d'Europe des moins de 21 ans qui aura lieu au Danemark entre le 11 et le 25 juin. Les trois premières équipes de ce tournoi seront qualifiées pour participer aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

 


Source: Sport.es

Posté par jAX
Article lu 4760 fois